Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Anne Ficheux |
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Les missions de l’infirmière puéricultrice en pouponnière / Anne Ficheux in Cahiers de la puéricultrice, 325 (Mars 2019)
[article]
Titre : Les missions de l’infirmière puéricultrice en pouponnière Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Ficheux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement attachement continuité lien observation projet personnalisé Résumé : Au-delà de son rôle d’accueil, d’observation, d’évaluation et d’orientation, l’infirmière puéricultrice exerçant en pouponnière coordonne les actions des différents acteurs intervenant dans la prise en charge des enfants suivis. En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, elle construit un projet personnalisé pour chaque enfant, afin de répondre à ses besoins primaires, psychoaffectifs et éducatifs. Elle accompagne également les liens avec les parents : liens à consolider, construire ou renouer de façon plus sécurisante. Elle doit aussi organiser le service et animer une équipe de professionnels aux fonctions complémentaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62852
in Cahiers de la puéricultrice > 325 (Mars 2019) . - p. 33-35[article] Les missions de l’infirmière puéricultrice en pouponnière [texte imprimé] / Anne Ficheux, Auteur . - 2019 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 325 (Mars 2019) . - p. 33-35
Mots-clés : accompagnement attachement continuité lien observation projet personnalisé Résumé : Au-delà de son rôle d’accueil, d’observation, d’évaluation et d’orientation, l’infirmière puéricultrice exerçant en pouponnière coordonne les actions des différents acteurs intervenant dans la prise en charge des enfants suivis. En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, elle construit un projet personnalisé pour chaque enfant, afin de répondre à ses besoins primaires, psychoaffectifs et éducatifs. Elle accompagne également les liens avec les parents : liens à consolider, construire ou renouer de façon plus sécurisante. Elle doit aussi organiser le service et animer une équipe de professionnels aux fonctions complémentaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62852 Exemplaires (1)
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