Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pascal Assailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les jeunes et la Covid-19 / Jean-Pascal Assailly
Titre : Les jeunes et la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal Assailly, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-734-8 Prix : 11 EUR Note générale : Bibliogr. p. 147-159 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 -- Aspect psychologique Jeunesse -- Attitude Virus du SRAS Infections à coronavirus Comportement en matière de santé Psychologie de l'enfant Psychologie de l'adolescent Santé mentale Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Résumé : La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu’a connus la population interrogent dans bien des domaines. L’équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L’auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l’impact des « gestes barrières » et des confinements. Il étudie également les effets de la pandémie sur la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. Cet ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76058 Les jeunes et la Covid-19 [texte imprimé] / Jean-Pascal Assailly, Auteur . - 2022 . - 1 vol. (159 p.) : ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-84835-734-8 : 11 EUR
Bibliogr. p. 147-159
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Covid-19 -- Aspect psychologique Jeunesse -- Attitude Virus du SRAS Infections à coronavirus Comportement en matière de santé Psychologie de l'enfant Psychologie de l'adolescent Santé mentale Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Résumé : La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu’a connus la population interrogent dans bien des domaines. L’équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L’auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l’impact des « gestes barrières » et des confinements. Il étudie également les effets de la pandémie sur la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. Cet ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76058 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 613:37 ASS J Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Le risque, au bénéfice du danger / Jean-Pascal Assailly in Soins, Vol. 64, n° 832 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Le risque, au bénéfice du danger Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal Assailly Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.12.003 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Jeune adulte Prise de risque Prévention primaire Psychologie de l'adolescent Résumé : La perception du risque comprend une dimension sociale qui rend sa prévention complexe. Les individus sont exposés au risque de manière inégalitaire, les plus jeunes étant notamment les plus concernés. Mieux accompagner l’individu dans sa prise de risque est essentiel. Cela suppose de connaître les faces qui la composent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62632
in Soins > Vol. 64, n° 832 (Janvier 2019) . - p. 16-19[article] Le risque, au bénéfice du danger [texte imprimé] / Jean-Pascal Assailly . - 2019 . - p. 16-19.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.12.003
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 64, n° 832 (Janvier 2019) . - p. 16-19
Mots-clés : Adolescent Jeune adulte Prise de risque Prévention primaire Psychologie de l'adolescent Résumé : La perception du risque comprend une dimension sociale qui rend sa prévention complexe. Les individus sont exposés au risque de manière inégalitaire, les plus jeunes étant notamment les plus concernés. Mieux accompagner l’individu dans sa prise de risque est essentiel. Cela suppose de connaître les faces qui la composent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62632 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt