Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
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Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Estelle Georgin |
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L'APES-ULiège devient ESPRIst / Estelle Georgin in Education Santé, 363 (Février 2020)
[article]
Titre : L'APES-ULiège devient ESPRIst Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : PROMOTION DE LA SANTÉ Note de contenu : Depuis 1980, l’APES-ULiège intervient à l’interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d’appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d’intervention et d’évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd’hui, l’APES-ULiège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaffirmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. L’APES-ULiège s’associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66875
in Education Santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15[article] L'APES-ULiège devient ESPRIst [texte imprimé] / Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : PROMOTION DE LA SANTÉ Note de contenu : Depuis 1980, l’APES-ULiège intervient à l’interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d’appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d’intervention et d’évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd’hui, l’APES-ULiège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaffirmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. L’APES-ULiège s’associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66875 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un exemple d'évaluation participative et négociée : la Biennale Ensemble pour la santé - Samen voor gezondheid 2017 / Estelle Georgin in Education Santé, 353 (Mars 2019)
[article]
Titre : Un exemple d'évaluation participative et négociée : la Biennale Ensemble pour la santé - Samen voor gezondheid 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉVALUATION SANTÉ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62207
in Education Santé > 353 (Mars 2019) . - p. 3-9[article] Un exemple d'évaluation participative et négociée : la Biennale Ensemble pour la santé - Samen voor gezondheid 2017 [texte imprimé] / Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2019 . - p. 3-9.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 353 (Mars 2019) . - p. 3-9
Mots-clés : ÉVALUATION SANTÉ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62207 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : des indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs / Estelle Georgin in Education Santé, 388 (Mai 2022)
[article]
Titre : Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : des indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRÉVENTION PROMOTION DE LA SANTÉ Résumé : Depuis 2019, ESPRIst-ULiège accompagne la Fédération wallonne de promotion de la santé (FWPSanté) pour définir des indicateurs d’évaluation pertinents, qui permettent de rendre compte des pratiques de ses membres auprès du pouvoir subsidiant. Ce dernier avait proposé un canevas d’évaluation dans lequel les acteurs peinaient à refléter leurs activités. L’appui à l’évaluation réalisé par ESPRIst se traduit par la conduite de la réflexion en concertation avec la Fédération, depuis la construction d’une culture commune en matière d’évaluation jusqu’à la construction d’un canevas commun de collecte des informations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74537
in Education Santé > 388 (Mai 2022) . - p. 3-6[article] Plan wallon de Prévention et de Promotion de la santé : des indicateurs d’évaluation des objectifs transversaux co-construits avec les acteurs [texte imprimé] / Estelle Georgin, Auteur . - 2022 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 388 (Mai 2022) . - p. 3-6
Mots-clés : PRÉVENTION PROMOTION DE LA SANTÉ Résumé : Depuis 2019, ESPRIst-ULiège accompagne la Fédération wallonne de promotion de la santé (FWPSanté) pour définir des indicateurs d’évaluation pertinents, qui permettent de rendre compte des pratiques de ses membres auprès du pouvoir subsidiant. Ce dernier avait proposé un canevas d’évaluation dans lequel les acteurs peinaient à refléter leurs activités. L’appui à l’évaluation réalisé par ESPRIst se traduit par la conduite de la réflexion en concertation avec la Fédération, depuis la construction d’une culture commune en matière d’évaluation jusqu’à la construction d’un canevas commun de collecte des informations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74537 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 / ESPRIst - ULiège in Education Santé, 365 (Avril 2020)
[article]
Titre : Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68735
in Education Santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15[article] Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 [texte imprimé] / ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68735 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt