Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Messika |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Témoignage sur une application originale des outils de la qualité relationnelle / Florence Messika in Objectif soins & management, 266 (Décembre 2018/janvier 2019)
[article]
Titre : Témoignage sur une application originale des outils de la qualité relationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Messika, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47-51 Note générale : Fait partie du dossier : "La médiation hospitalière" Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Changement Médiation Qualité de vie au travail Lien social Outil Résumé : Florence Messika est médiatrice professionnelle. Elle accompagne les personnes et les équipes des blocs opératoires dans des processus de changement depuis plus de 15 ans. Elle témoigne de l'introduction des outils de la qualité relationnelles dans l'accompagnement des parcours de VAE. elle constate que ces outils ont une double efficacité : ils facilitent la prise de distance des candidats par rapport à leurs habitudes professionnelles et leur permettent donc d'interroger leurs propres postures professionnelles dans les blocs ; ils assurent aussi la mise en place d'un climat d'échanges de qualité permettant aux individus et aux collectifs de travail d'évoluer pour se projeter dans un projet professionnel dont ils ont redéfini les contours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61651
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 47-51[article] Témoignage sur une application originale des outils de la qualité relationnelle [texte imprimé] / Florence Messika, Auteur . - 2018 . - p. 47-51.
Fait partie du dossier : "La médiation hospitalière"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 47-51
Mots-clés : Accompagnement Changement Médiation Qualité de vie au travail Lien social Outil Résumé : Florence Messika est médiatrice professionnelle. Elle accompagne les personnes et les équipes des blocs opératoires dans des processus de changement depuis plus de 15 ans. Elle témoigne de l'introduction des outils de la qualité relationnelles dans l'accompagnement des parcours de VAE. elle constate que ces outils ont une double efficacité : ils facilitent la prise de distance des candidats par rapport à leurs habitudes professionnelles et leur permettent donc d'interroger leurs propres postures professionnelles dans les blocs ; ils assurent aussi la mise en place d'un climat d'échanges de qualité permettant aux individus et aux collectifs de travail d'évoluer pour se projeter dans un projet professionnel dont ils ont redéfini les contours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61651 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt