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Auteur Vincent Legendre |
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L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants / Sandrine Lescure in La revue de l'infirmière, 246 (Décembre 2018)
[article]
Titre : L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Lescure ; Stéphanie Dumez ; Charlotte Texier ; Vincent Legendre ; Jenny Deprez ; Mélissa Duhaa ; Aîcha Benazzouz Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-44 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Maladie chronique Qualité de vie Pédiatrie Enfant Parents Résumé : L’éducation thérapeutique participe à l’amélioration de la santé du patient atteint d’une maladie chronique, de sa qualité de vie et de celle de ses proches. Elle est complémentaire et indissociable des traitements et des soins, du soulagement des symptômes et de la prévention des complications. Inspirés par les modalités de cette démarche envers les enfants atteints de mucoviscidose, les étudiants d’un institut de formation en soins infirmiers francilien partagent leurs travaux sur ce thème. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61285
in La revue de l'infirmière > 246 (Décembre 2018) . - p. 43-44[article] L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants [document électronique] / Sandrine Lescure ; Stéphanie Dumez ; Charlotte Texier ; Vincent Legendre ; Jenny Deprez ; Mélissa Duhaa ; Aîcha Benazzouz . - 2018 . - p. 43-44.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 246 (Décembre 2018) . - p. 43-44
Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Maladie chronique Qualité de vie Pédiatrie Enfant Parents Résumé : L’éducation thérapeutique participe à l’amélioration de la santé du patient atteint d’une maladie chronique, de sa qualité de vie et de celle de ses proches. Elle est complémentaire et indissociable des traitements et des soins, du soulagement des symptômes et de la prévention des complications. Inspirés par les modalités de cette démarche envers les enfants atteints de mucoviscidose, les étudiants d’un institut de formation en soins infirmiers francilien partagent leurs travaux sur ce thème. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61285 Exemplaires (1)
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