Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La loyauté dans la relation pédagogique / Bernard Richard in Soins cadres, 108 (Novembre 2018)
[article]
Titre : La loyauté dans la relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Richard ; Christian Richard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Care Ethique Loyauté Relation pédagogique Suivi Résumé : La loyauté est une notion importante dans la relation pédagogique formateur/étudiants. Elle participe, en formation initiale, à une démarche de professionnalisation. À partir de son étymologie, de sa définition puis du Code de déontologie des infirmiers, ont été convoquées les éthiques du care et l’importance du prendre soin des étudiants par les formateurs. Lorsque loyauté et respect réciproque sont présents dans cette relation, le projet pédagogique prend sens et l’étudiant aura les conditions favorables à son apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60860
in Soins cadres > 108 (Novembre 2018) . - p. 39-42[article] La loyauté dans la relation pédagogique [texte imprimé] / Bernard Richard ; Christian Richard . - 2018 . - p. 39-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 (Novembre 2018) . - p. 39-42
Mots-clés : Care Ethique Loyauté Relation pédagogique Suivi Résumé : La loyauté est une notion importante dans la relation pédagogique formateur/étudiants. Elle participe, en formation initiale, à une démarche de professionnalisation. À partir de son étymologie, de sa définition puis du Code de déontologie des infirmiers, ont été convoquées les éthiques du care et l’importance du prendre soin des étudiants par les formateurs. Lorsque loyauté et respect réciproque sont présents dans cette relation, le projet pédagogique prend sens et l’étudiant aura les conditions favorables à son apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60860 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt