Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Zhang |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Téléconsultation : outil de communication médecin-patient ou révolution dans la pratique médicale ? / Meriem Abderrahmane in Revue médicale suisse, 620 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Téléconsultation : outil de communication médecin-patient ou révolution dans la pratique médicale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Meriem Abderrahmane ; Philippe Zhang ; Sanae Mazouri-Karker Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 1704-1707 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONSULTATION TELEMEDECINE RELATION SOIGNANT SOIGNE PSYCHIATRIE DIABETE DE TYPE 2 SOINS POSTOPERATOIRES Résumé : Les technologies modernes de communication ont ouvert de nouvelles perspectives pour la médecine moderne. Développée et utilisée dans de nombreux pays depuis les années 90, la téléconsultation répond à l’évolution sociétale. Elle facilite la communication entre médecins, mais également entre médecins et patients. Elle contribue à améliorer l’accès aux soins et à réduire les coûts de la santé. Les études montrant son intérêt en pratique sont nombreuses comme par exemple : suivis de maladies chroniques, psychiatrique ou postopératoire en chirurgie ambulatoire, etc. La téléconsultation est de plus en plus plébiscitée par les patients, mais se heurte encore à des obstacles entre autres culturels en remettant en cause certains aspects fondamentaux de la relation médecin-patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60203
in Revue médicale suisse > 620 (Septembre 2018) . - p. 1704-1707[article] Téléconsultation : outil de communication médecin-patient ou révolution dans la pratique médicale ? [texte imprimé] / Meriem Abderrahmane ; Philippe Zhang ; Sanae Mazouri-Karker . - 2018 . - p. 1704-1707.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 620 (Septembre 2018) . - p. 1704-1707
Mots-clés : CONSULTATION TELEMEDECINE RELATION SOIGNANT SOIGNE PSYCHIATRIE DIABETE DE TYPE 2 SOINS POSTOPERATOIRES Résumé : Les technologies modernes de communication ont ouvert de nouvelles perspectives pour la médecine moderne. Développée et utilisée dans de nombreux pays depuis les années 90, la téléconsultation répond à l’évolution sociétale. Elle facilite la communication entre médecins, mais également entre médecins et patients. Elle contribue à améliorer l’accès aux soins et à réduire les coûts de la santé. Les études montrant son intérêt en pratique sont nombreuses comme par exemple : suivis de maladies chroniques, psychiatrique ou postopératoire en chirurgie ambulatoire, etc. La téléconsultation est de plus en plus plébiscitée par les patients, mais se heurte encore à des obstacles entre autres culturels en remettant en cause certains aspects fondamentaux de la relation médecin-patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60203 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt