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Auteur Marie Rafiq |
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Alzheimer : bilan neuropsychologique. Il doit être adapté à la plainte et aux déficits du patient / Marie Rafiq in La revue du praticien médecine générale, 1001 (Mai 2018)
[article]
Titre : Alzheimer : bilan neuropsychologique. Il doit être adapté à la plainte et aux déficits du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rafiq ; Bérengère Pages ; Jérémie Pariente Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 370-371 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALZHEIMER MALADIE DIAGNOSTIC NEUROPSYCHOLOGIE Résumé : -> Le bilan neuropsychologique est un outil diagnostique essentiel de la maladie d'Alzheimer.
-> Avant de le demander, il faut avoir objectivé la plainte et/ou une altération par des tests simples standardisés.
-> Le patient doit avoir donné son accord ; une dégradation cognitive sévère empêche un tel bilan.
-> L'objectif est également de proposer une rééducation et un suivi.Note de contenu : Sommaire :
- cibler les patients
- déroulement du bilan
- quels intérêts ?
- limites et perspectivesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59402
in La revue du praticien médecine générale > 1001 (Mai 2018) . - p. 370-371[article] Alzheimer : bilan neuropsychologique. Il doit être adapté à la plainte et aux déficits du patient [texte imprimé] / Marie Rafiq ; Bérengère Pages ; Jérémie Pariente . - 2018 . - p. 370-371.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien médecine générale > 1001 (Mai 2018) . - p. 370-371
Mots-clés : ALZHEIMER MALADIE DIAGNOSTIC NEUROPSYCHOLOGIE Résumé : -> Le bilan neuropsychologique est un outil diagnostique essentiel de la maladie d'Alzheimer.
-> Avant de le demander, il faut avoir objectivé la plainte et/ou une altération par des tests simples standardisés.
-> Le patient doit avoir donné son accord ; une dégradation cognitive sévère empêche un tel bilan.
-> L'objectif est également de proposer une rééducation et un suivi.Note de contenu : Sommaire :
- cibler les patients
- déroulement du bilan
- quels intérêts ?
- limites et perspectivesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59402 Exemplaires (1)
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