Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Raphaëlle Scapin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Reconstruire un service de soins par le lean management / Magali Massard in Soins cadres, Vol. 29, 118 (Mars 2020)
[article]
Titre : Reconstruire un service de soins par le lean management Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Massard ; Raphaëlle Scapin Année de publication : 2020 Article en page(s) : 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lean management Proximité Jeu Innovation Communication Résumé : Deux cadres de santé nouvellement arrivées constatent un service de soins en réelle difficulté z La méthode de travail du lean management est adoptée par les cadres, mais aussi par l’équipe pluridisciplinaire afin de résoudre les dysfonctionnements z L’encadrement fait preuve d’innovation dans son management en utilisant, entre autres, des jeux pédagogiques z La créativité et le dynamisme sont essentiels à la réussite de la démarche pour garantir un objectif commun : permettre au patient de bénéficier d’une prise en charge globale et de qualité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67732
in Soins cadres > Vol. 29, 118 (Mars 2020) . - 29-31[article] Reconstruire un service de soins par le lean management [texte imprimé] / Magali Massard ; Raphaëlle Scapin . - 2020 . - 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 118 (Mars 2020) . - 29-31
Mots-clés : Lean management Proximité Jeu Innovation Communication Résumé : Deux cadres de santé nouvellement arrivées constatent un service de soins en réelle difficulté z La méthode de travail du lean management est adoptée par les cadres, mais aussi par l’équipe pluridisciplinaire afin de résoudre les dysfonctionnements z L’encadrement fait preuve d’innovation dans son management en utilisant, entre autres, des jeux pédagogiques z La créativité et le dynamisme sont essentiels à la réussite de la démarche pour garantir un objectif commun : permettre au patient de bénéficier d’une prise en charge globale et de qualité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67732 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La réorganisation d'un service de chirurgie orthopédique / Raphaëlle Scapin in Gestions hospitalières, 577 (juin/juillet 2018)
[article]
Titre : La réorganisation d'un service de chirurgie orthopédique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaëlle Scapin ; Magali Massard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 390-393 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE ORGANISATION lean management Résumé : Comment se réapproprier son outil de travail ? Après avoir établi une cartographie des dysfonctionnements du service de chirurgie orthopédique de l'hôpital Bicêtre, deux cadres de santé ont décidé de mettre en place un plan d'action pour mobiliser l'ensemble de l'équipe et trouver des axes d'amélioration et des solutions pratiques. Un chantier qui n'aurait pu être mis en oeuvre sans l'implication de tous. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59394
in Gestions hospitalières > 577 (juin/juillet 2018) . - p. 390-393[article] La réorganisation d'un service de chirurgie orthopédique [texte imprimé] / Raphaëlle Scapin ; Magali Massard . - 2018 . - p. 390-393.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 577 (juin/juillet 2018) . - p. 390-393
Mots-clés : HOPITAL CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE ORGANISATION lean management Résumé : Comment se réapproprier son outil de travail ? Après avoir établi une cartographie des dysfonctionnements du service de chirurgie orthopédique de l'hôpital Bicêtre, deux cadres de santé ont décidé de mettre en place un plan d'action pour mobiliser l'ensemble de l'équipe et trouver des axes d'amélioration et des solutions pratiques. Un chantier qui n'aurait pu être mis en oeuvre sans l'implication de tous. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59394 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt