Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Medous |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Mieux communiquer en adoptant une attitude relationnelle positive / Jocelyn Maas in La revue de l'infirmière, 240 (Avril 2018)
[article]
Titre : Mieux communiquer en adoptant une attitude relationnelle positive Type de document : document électronique Auteurs : Jocelyn Maas ; Nadine Medous ; Manon Queralt Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-32 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.02.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Parole Relations infirmier-patient Résumé : Le quotidien hospitalier conduit les soignants à communiquer sans cesse avec les patients et les familles. Mais dans l'enchainement des soins, les équipes ont-elles toujours à l'esprit les enjeux de ce qui se joue dans les propos tenus et les attitudes adoptées ? Le langage professionnel est-il toujours adapté aux situations ? Grâce à l'éclairage des principes de la communication hypnotique qui fluidifie les relations, y compris au sein des équipes, voici quelques solutions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57798
in La revue de l'infirmière > 240 (Avril 2018) . - p. 31-32[article] Mieux communiquer en adoptant une attitude relationnelle positive [document électronique] / Jocelyn Maas ; Nadine Medous ; Manon Queralt . - 2018 . - p. 31-32.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.02.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 240 (Avril 2018) . - p. 31-32
Mots-clés : Communication Parole Relations infirmier-patient Résumé : Le quotidien hospitalier conduit les soignants à communiquer sans cesse avec les patients et les familles. Mais dans l'enchainement des soins, les équipes ont-elles toujours à l'esprit les enjeux de ce qui se joue dans les propos tenus et les attitudes adoptées ? Le langage professionnel est-il toujours adapté aux situations ? Grâce à l'éclairage des principes de la communication hypnotique qui fluidifie les relations, y compris au sein des équipes, voici quelques solutions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57798 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt