Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Karine Tane |
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Mise en oeuvre des réformes du financement hospitalier : la personnalisation du travail au service de la clientèle / Caroline Lefranc in Gestions hospitalières, n° 538 (août/septembre 2014)
[article]
Titre : Mise en oeuvre des réformes du financement hospitalier : la personnalisation du travail au service de la clientèle Auteurs : Caroline Lefranc, Auteur ; Karine Tane, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 439-443 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADMINISTRATION HOSPITALIERE FONCTION CHANGEMENT TARIFICATION FACTURATION USAGER DE SANTE ACCUEIL Résumé : Depuis 2004, le mode de financement des hôpitaux publics a considérablement évolué, avec des impacts conséquents sur leur organisation et leur circuit de facturation. Le centre hospitalier de Mantes-la-Jolie a vu son activité d'hospitalisation et de consultation croître de manière importante. Les personnels du service de la clientèle, traditionnellement cantonnés dans un rôle d'accueil et d'admissionnistes, se sont brutalement trouvés surexposés et soumis à des contraintes en termes de productivité de facturation et de complexité de tâches jusqu'alors inconnues. Une politique managériale volontariste de conduite de changement est menée au sein de ce service pour permettre aux agents de remplir pleinement leur mission et de se préparer aux enjeux futurs de la tarification au fil de l'eau. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56422
in Gestions hospitalières > n° 538 (août/septembre 2014) . - p. 439-443[article] Mise en oeuvre des réformes du financement hospitalier : la personnalisation du travail au service de la clientèle [] / Caroline Lefranc, Auteur ; Karine Tane, Auteur . - 2014 . - p. 439-443.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > n° 538 (août/septembre 2014) . - p. 439-443
Mots-clés : ADMINISTRATION HOSPITALIERE FONCTION CHANGEMENT TARIFICATION FACTURATION USAGER DE SANTE ACCUEIL Résumé : Depuis 2004, le mode de financement des hôpitaux publics a considérablement évolué, avec des impacts conséquents sur leur organisation et leur circuit de facturation. Le centre hospitalier de Mantes-la-Jolie a vu son activité d'hospitalisation et de consultation croître de manière importante. Les personnels du service de la clientèle, traditionnellement cantonnés dans un rôle d'accueil et d'admissionnistes, se sont brutalement trouvés surexposés et soumis à des contraintes en termes de productivité de facturation et de complexité de tâches jusqu'alors inconnues. Une politique managériale volontariste de conduite de changement est menée au sein de ce service pour permettre aux agents de remplir pleinement leur mission et de se préparer aux enjeux futurs de la tarification au fil de l'eau. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56422 Exemplaires (1)
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