Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Catherine Baujard |
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Apport de la simulation dans la gestion des situations complexes : Congrès de l'Adarpef 2017 / Philippe Roulleau in Anesthésie & Réanimation, Vol. 3, n° 6 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Apport de la simulation dans la gestion des situations complexes : Congrès de l'Adarpef 2017 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Roulleau ; Catherine Baujard ; Antonia Blanié ; Dan Benhamou Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 515-519 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation par simulation ANESTHESIE PEDIATRIE COMMUNICATION REANIMATION PEDIATRIQUE Résumé : En anesthésie pédiatrique, la simulation a un intérêt certain pour l’apprentissage de la gestion des complications fréquentes ou rares, mais aussi pour la formation continue. Elle est également utile pour la pratique de l’anesthésie-réanimation pédiatrique soit régulière soit peu fréquente. Selon l’expérience de l’anesthésiste-réanimateur qui y participe, elle permet l’apprentissage et l’amélioration des compétences médicales et non techniques de la gestion d’une situation de crise. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55631
in Anesthésie & Réanimation > Vol. 3, n° 6 (Novembre 2017) . - p. 515-519[article] Apport de la simulation dans la gestion des situations complexes : Congrès de l'Adarpef 2017 [texte imprimé] / Philippe Roulleau ; Catherine Baujard ; Antonia Blanié ; Dan Benhamou . - 2017 . - p. 515-519.
Langues : Français (fre)
in Anesthésie & Réanimation > Vol. 3, n° 6 (Novembre 2017) . - p. 515-519
Mots-clés : Formation par simulation ANESTHESIE PEDIATRIE COMMUNICATION REANIMATION PEDIATRIQUE Résumé : En anesthésie pédiatrique, la simulation a un intérêt certain pour l’apprentissage de la gestion des complications fréquentes ou rares, mais aussi pour la formation continue. Elle est également utile pour la pratique de l’anesthésie-réanimation pédiatrique soit régulière soit peu fréquente. Selon l’expérience de l’anesthésiste-réanimateur qui y participe, elle permet l’apprentissage et l’amélioration des compétences médicales et non techniques de la gestion d’une situation de crise. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55631 Exemplaires (1)
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