Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Hélène Escalon |
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Activité physique et sédentarité : une synthèse vulgarisée des nouvelles recommandations / Hélène Escalon in la Santé en action, 441 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Activité physique et sédentarité : une synthèse vulgarisée des nouvelles recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Escalon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Résumé : Recommandations pour la pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55400
in la Santé en action > 441 (Septembre 2017) . - p. 46-48[article] Activité physique et sédentarité : une synthèse vulgarisée des nouvelles recommandations [texte imprimé] / Hélène Escalon . - 2017 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 441 (Septembre 2017) . - p. 46-48
Résumé : Recommandations pour la pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55400 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle / Hélène Escalon in la Santé en action, 453 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.49-52 Langues : Français (fre) Résumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d’aliments ultratransformés contribue au développement de l’obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance, diabète de type 2, maladies cardio‑vasculaires, cancers, etc.). La publicité pour ces produits alimentaires auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc ainsi à l’encontre de cet enjeu crucial de santé publique. Santé publique France a publié en juin 2020 une étude sur l’exposition des enfants et des adolescents à la publicité sur les produits gras, sucrés, salés via la télévision et Internet, et formule des recommandations pour limiter cette exposition. Résultat majeur et mesuré pour la première fois en France : les publicités vues à la télévision par les enfants et les adolescents sont majoritairement des publicités pour des produits de plus faible
qualité nutritionnelle. Santé publique France préconise notamment d’interdire la publicité – pour ces produits de faible qualité nutritionnelle – pendant les tranches horaires où le plus grand nombre de mineurs regardent la télévisionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68934
in la Santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.49-52[article] Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle [texte imprimé] / Hélène Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur . - 2020 . - p.49-52.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.49-52
Résumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d’aliments ultratransformés contribue au développement de l’obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance, diabète de type 2, maladies cardio‑vasculaires, cancers, etc.). La publicité pour ces produits alimentaires auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc ainsi à l’encontre de cet enjeu crucial de santé publique. Santé publique France a publié en juin 2020 une étude sur l’exposition des enfants et des adolescents à la publicité sur les produits gras, sucrés, salés via la télévision et Internet, et formule des recommandations pour limiter cette exposition. Résultat majeur et mesuré pour la première fois en France : les publicités vues à la télévision par les enfants et les adolescents sont majoritairement des publicités pour des produits de plus faible
qualité nutritionnelle. Santé publique France préconise notamment d’interdire la publicité – pour ces produits de faible qualité nutritionnelle – pendant les tranches horaires où le plus grand nombre de mineurs regardent la télévisionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68934 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt