Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Foucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagner l’évolution d’un statut d’aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d’infirmier [Fiches Étudiants] / Catherine Francfort in La revue de l'infirmière, 235 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Accompagner l’évolution d’un statut d’aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d’infirmier [Fiches Étudiants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Francfort ; Emmanuelle Foucher Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-52 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2017.09.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Identification sociale Rôle professionnel Aides-soignants Soins de l'enfant Rôle de l'infirmier Enseignement Étudiants Résumé : Deux cadres formatrices témoignent d’une expérience pédagogique originale menée dans un Ifsi lyonnais afin d’accompagner le processus de transformation et la construction d’une nouvelle identité professionnelle pour les aides-soignants et auxiliaires de puériculture intégrant la formation initiale infirmière. Une approche différente, centrée sur la personne, saluée par les étudiants concernés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55342
in La revue de l'infirmière > 235 (Novembre 2017) . - p. 51-52[article] Accompagner l’évolution d’un statut d’aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d’infirmier [Fiches Étudiants] [texte imprimé] / Catherine Francfort ; Emmanuelle Foucher . - 2017 . - p. 51-52.
Doi : 10.1016/j.revinf.2017.09.014
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 235 (Novembre 2017) . - p. 51-52
Mots-clés : Identification sociale Rôle professionnel Aides-soignants Soins de l'enfant Rôle de l'infirmier Enseignement Étudiants Résumé : Deux cadres formatrices témoignent d’une expérience pédagogique originale menée dans un Ifsi lyonnais afin d’accompagner le processus de transformation et la construction d’une nouvelle identité professionnelle pour les aides-soignants et auxiliaires de puériculture intégrant la formation initiale infirmière. Une approche différente, centrée sur la personne, saluée par les étudiants concernés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55342 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt