Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Martine Barray |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Impact des facteurs prédictifs négatifs sur la mise en place d'un travail éducatif chez le patient atteint d'un cancer / Martine Barray in Bulletin infirmier du CANCER, Vol. 17, n° 3 (Juillet Août Septembre 2017)
[article]
Titre : Impact des facteurs prédictifs négatifs sur la mise en place d'un travail éducatif chez le patient atteint d'un cancer Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Barray Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 103-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : CANCER ANXIÉTÉ FATIGUE DÉTRESSE DOULEUR ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE Résumé : Déterminer les facteurs prédictifs négatifs et vouloir connaître leur impact sur l’intégration d’un travail éducatif chez les patients atteints d’un cancer permettent d’ouvrir des pistes de réflexion utiles à identifier le moment opportun pour sa mise en place. Les facteurs de risque comme l’anxiété, la détresse, la fatigue ou la douleur impactent cette adhésion et donc l’efficacité d’un travail éducatif. En conséquence, les moments opportuns à sa mise en place chez ces patients semblent quelque peu différer de ceux identifiés pour d’autres maladies chroniques. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54252
in Bulletin infirmier du CANCER > Vol. 17, n° 3 (Juillet Août Septembre 2017) . - p. 103-109[article] Impact des facteurs prédictifs négatifs sur la mise en place d'un travail éducatif chez le patient atteint d'un cancer [texte imprimé] / Martine Barray . - 2017 . - p. 103-109.
Langues : Français (fre)
in Bulletin infirmier du CANCER > Vol. 17, n° 3 (Juillet Août Septembre 2017) . - p. 103-109
Mots-clés : CANCER ANXIÉTÉ FATIGUE DÉTRESSE DOULEUR ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE Résumé : Déterminer les facteurs prédictifs négatifs et vouloir connaître leur impact sur l’intégration d’un travail éducatif chez les patients atteints d’un cancer permettent d’ouvrir des pistes de réflexion utiles à identifier le moment opportun pour sa mise en place. Les facteurs de risque comme l’anxiété, la détresse, la fatigue ou la douleur impactent cette adhésion et donc l’efficacité d’un travail éducatif. En conséquence, les moments opportuns à sa mise en place chez ces patients semblent quelque peu différer de ceux identifiés pour d’autres maladies chroniques. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54252 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt