Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Winisdorffer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La trajectoire développementale d’enfants à haut potentiel / Joëlle Winisdorffer in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : La trajectoire développementale d’enfants à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Winisdorffer, Auteur ; L. Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-25 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT DEVELOPPEMENT PRECOCE HAUT POTENTIEL QUOTIENT INTELLECTUEL TROUBLES SPÉCIFIQUES DE L'APPRENTISSAGE Résumé : Une étude longitudinale rétrospective sur 18 années d’exercice a permis de comparer l’évolution des difficultés relationnelles, scolaires et comportementales d’une cohorte de 19 enfants à hautes potentialités par rapport aux normes standards. Elle confirme l’avance des acquisitions développementales et langagières qui sont des marqueurs de la précocité. En cas de difficultés, les professionnels de santé doivent faire réaliser un test de quotient intellectuel, afin de déterminer les aides à mettre en place pour éviter un décrochage scolaire et des troubles du comportement. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54142
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 22-25[article] La trajectoire développementale d’enfants à haut potentiel [texte imprimé] / Joëlle Winisdorffer, Auteur ; L. Vaivre-Douret, Auteur . - 2017 . - p. 22-25.
Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 22-25
Mots-clés : COMPORTEMENT DEVELOPPEMENT PRECOCE HAUT POTENTIEL QUOTIENT INTELLECTUEL TROUBLES SPÉCIFIQUES DE L'APPRENTISSAGE Résumé : Une étude longitudinale rétrospective sur 18 années d’exercice a permis de comparer l’évolution des difficultés relationnelles, scolaires et comportementales d’une cohorte de 19 enfants à hautes potentialités par rapport aux normes standards. Elle confirme l’avance des acquisitions développementales et langagières qui sont des marqueurs de la précocité. En cas de difficultés, les professionnels de santé doivent faire réaliser un test de quotient intellectuel, afin de déterminer les aides à mettre en place pour éviter un décrochage scolaire et des troubles du comportement. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54142 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt