Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Pécoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseignement prédradué à la communication et à la relation médecin-patient / Alexandre Berney in Revue médicale suisse, 549 (Février 2017)
[article]
Titre : Enseignement prédradué à la communication et à la relation médecin-patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Berney ; Pascale Pécoud ; Céline Bourquin ; Friedrich Stiefel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 353-356 Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉDECIN COMMUNICATION RELATION SOIGNANT SOIGNE FORMATION PSYCHIATRIE Résumé : En plus des soins psychiatriques qu’elle propose aux patients pris en charge pour des problèmes de santé physique, la psychiatrie de liaison joue un rôle important dans la formation des médecins aux aspects relationnels de la pratique clinique. Dans cette série de trois articles, nous proposons d’une part une réflexion critique sur ces enjeux, et nous présentons, d’autre part, certaines des formations mises en place par le Service de psychiatrie de liaison du CHUV.Cet article évoque le contexte de l’enseignement prégradué et décrit l’exemple d’un enseignement pratique, centré sur la situation d’annonce de mauvaise nouvelle, destiné aux étudiants en médecine en 4e année. Cet enseignement inclut en particulier une séance de supervision individuelle, un apport relativement unique et original dans le cursus des études de médecine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51990
in Revue médicale suisse > 549 (Février 2017) . - p. 353-356[article] Enseignement prédradué à la communication et à la relation médecin-patient [texte imprimé] / Alexandre Berney ; Pascale Pécoud ; Céline Bourquin ; Friedrich Stiefel . - 2017 . - p. 353-356.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 549 (Février 2017) . - p. 353-356
Mots-clés : MÉDECIN COMMUNICATION RELATION SOIGNANT SOIGNE FORMATION PSYCHIATRIE Résumé : En plus des soins psychiatriques qu’elle propose aux patients pris en charge pour des problèmes de santé physique, la psychiatrie de liaison joue un rôle important dans la formation des médecins aux aspects relationnels de la pratique clinique. Dans cette série de trois articles, nous proposons d’une part une réflexion critique sur ces enjeux, et nous présentons, d’autre part, certaines des formations mises en place par le Service de psychiatrie de liaison du CHUV.Cet article évoque le contexte de l’enseignement prégradué et décrit l’exemple d’un enseignement pratique, centré sur la situation d’annonce de mauvaise nouvelle, destiné aux étudiants en médecine en 4e année. Cet enseignement inclut en particulier une séance de supervision individuelle, un apport relativement unique et original dans le cursus des études de médecine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51990 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt