Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
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Auteur Georges Klainguti |
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[article]
Titre : Ophtalmologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-François Kaeser ; Georges Klainguti Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 100-103 Langues : Français (fre) Résumé : La vision stéréoscopique a été remise sur le devant de la scène par le développement de son utilisation virtuelle, au cinéma ou sur les consoles de jeux. Les mécanismes utilisés pour générer artificiellement une impression 3D sont très similaires à ceux mis en jeu lors de la perception naturelle du relief. Ils comprennent la stéréoscopie vraie, binoculaire, générée par la perception simultanée de deux images légèrement décalées horizontalement, ainsi que l’interprétation des indicateurs de profondeur des images (perspectives, distribution des ombres et lumières,...). Il n’y a pas de raison de penser que les films 3D puissent être dangereux pour la vision, puisque la 3D virtuelle utilise les mêmes mécanismes que la perception naturelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51144
in Revue médicale suisse > 324 (Janvier 2012) . - p. 100-103[article] Ophtalmologie [texte imprimé] / Pierre-François Kaeser ; Georges Klainguti . - 2012 . - p. 100-103.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 324 (Janvier 2012) . - p. 100-103
Résumé : La vision stéréoscopique a été remise sur le devant de la scène par le développement de son utilisation virtuelle, au cinéma ou sur les consoles de jeux. Les mécanismes utilisés pour générer artificiellement une impression 3D sont très similaires à ceux mis en jeu lors de la perception naturelle du relief. Ils comprennent la stéréoscopie vraie, binoculaire, générée par la perception simultanée de deux images légèrement décalées horizontalement, ainsi que l’interprétation des indicateurs de profondeur des images (perspectives, distribution des ombres et lumières,...). Il n’y a pas de raison de penser que les films 3D puissent être dangereux pour la vision, puisque la 3D virtuelle utilise les mêmes mécanismes que la perception naturelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51144 Exemplaires (1)
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