Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Détail de l'auteur
Auteur Gérard Cheron |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Malaise du nourrisson Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Cheron, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : 13-17 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50105
in Urgence pratique > 49 (Novembre 2001) . - 13-17[article] Malaise du nourrisson [texte imprimé] / Gérard Cheron, Auteur . - 2001 . - 13-17.
in Urgence pratique > 49 (Novembre 2001) . - 13-17
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50105 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt
Titre : Urgences pédiatriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Cheron, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Importance : 1 vol. (XXV-966 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75971-0 Prix : 49,90 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : SI 619.2 Soins infirmiers. Pédiatrie Résumé : Cette 5e édition d'Urgences pédiatriques est destinée à tous ceux pédiatres et généralistes en centre de santé cabinet libéral service mobile pré-hospitalier ou service d'urgences qui accueillent à l'improviste enfants et familles. Une première partie consacrée aux symptômes vous aidera à construire une démarche diagnostique à formuler des hypothèses. La seconde partie aborde au sein de chaque spécialité les pathologies qu'il faut prendre en charge rapidement en raison d'un risque pronostique et/ou pour savoir rassurer. Cet exercice des consultations non programmées tient en premier lieu à un examen clinique à des capacités pour écouter regarder et voir communiquer pour comprendre. Les examens complémentaires seront ordonnés pour chaque situation choisis pour leur potentiel à lever les hésitations. Urgences pédiatriques aide le clinicien à choisir le moment des éventuelles explorations complémentaires tout ne relevant pas de l'urgence tout par conséquent ne devant pas ne pouvant pas être réalisé sans délai. L'intérêt de l'enfant ne résidepas toujours dans l'immédiateté la réflexion prime sur le seul réflexe.Le discours avec l'enfant et ses parents le temps nécessaire à l'échange l'évaluation l'observation sont souvent les plus importants des moyens d'exploration. Il faut accorder aux familles ce temps de répit en UHCD donner aux équipes le tempsd'apprendre injonction paradoxale dans un service d'urgence dont la fonction est de savoir décider pour éviter l'attente.Tous les collaborateurs de cet ouvrage ont partagé leur savoir leurs expériences et exposé leur manière pragmatique d'avancer d'aider de comprendre de soulager. Un complément en ligne comprenant une centaine d'illustrations supplémentaires vient enrichir cette édition. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69001 Urgences pédiatriques [texte imprimé] / Gérard Cheron, Auteur . - 5e éd. . - [s.d.] . - 1 vol. (XXV-966 p.) : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-294-75971-0 : 49,90 EUR
Notes bibliogr. et webliogr. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : SI 619.2 Soins infirmiers. Pédiatrie Résumé : Cette 5e édition d'Urgences pédiatriques est destinée à tous ceux pédiatres et généralistes en centre de santé cabinet libéral service mobile pré-hospitalier ou service d'urgences qui accueillent à l'improviste enfants et familles. Une première partie consacrée aux symptômes vous aidera à construire une démarche diagnostique à formuler des hypothèses. La seconde partie aborde au sein de chaque spécialité les pathologies qu'il faut prendre en charge rapidement en raison d'un risque pronostique et/ou pour savoir rassurer. Cet exercice des consultations non programmées tient en premier lieu à un examen clinique à des capacités pour écouter regarder et voir communiquer pour comprendre. Les examens complémentaires seront ordonnés pour chaque situation choisis pour leur potentiel à lever les hésitations. Urgences pédiatriques aide le clinicien à choisir le moment des éventuelles explorations complémentaires tout ne relevant pas de l'urgence tout par conséquent ne devant pas ne pouvant pas être réalisé sans délai. L'intérêt de l'enfant ne résidepas toujours dans l'immédiateté la réflexion prime sur le seul réflexe.Le discours avec l'enfant et ses parents le temps nécessaire à l'échange l'évaluation l'observation sont souvent les plus importants des moyens d'exploration. Il faut accorder aux familles ce temps de répit en UHCD donner aux équipes le tempsd'apprendre injonction paradoxale dans un service d'urgence dont la fonction est de savoir décider pour éviter l'attente.Tous les collaborateurs de cet ouvrage ont partagé leur savoir leurs expériences et exposé leur manière pragmatique d'avancer d'aider de comprendre de soulager. Un complément en ligne comprenant une centaine d'illustrations supplémentaires vient enrichir cette édition. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69001 Réservation
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