Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Corinne Roldo |
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Ehpad-urgences : un dispositif de télémédecine pour une meilleure prise en charge du résident / Corinne Roldo in techniques hospitalières, 761 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : Ehpad-urgences : un dispositif de télémédecine pour une meilleure prise en charge du résident Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Roldo ; Mathias Poussel ; Caroline Lejeune Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : TELEMEDECINE EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) URGENCE REGULATION SAMU (Service d'Aide médicale Urgente) Résumé : Le CHRU de Nancy a développé depuis juin 2014 des téléconsultations gériatriques programmées avec cinq Ehpad du Grand Nancy, pour répondre aux besoins des résidents polypathologiques. En 2016, une expérimentation de régulation par télémédecine des appels au centre 15 est étendue à sept Ehpad supplémentaires. Les premiers retours sont positifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48787
in techniques hospitalières > 761 (Janvier-Février 2017) . - p. 6-10[article] Ehpad-urgences : un dispositif de télémédecine pour une meilleure prise en charge du résident [texte imprimé] / Corinne Roldo ; Mathias Poussel ; Caroline Lejeune . - 2017 . - p. 6-10.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 761 (Janvier-Février 2017) . - p. 6-10
Mots-clés : TELEMEDECINE EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) URGENCE REGULATION SAMU (Service d'Aide médicale Urgente) Résumé : Le CHRU de Nancy a développé depuis juin 2014 des téléconsultations gériatriques programmées avec cinq Ehpad du Grand Nancy, pour répondre aux besoins des résidents polypathologiques. En 2016, une expérimentation de régulation par télémédecine des appels au centre 15 est étendue à sept Ehpad supplémentaires. Les premiers retours sont positifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48787 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Optimiser le parcours patient : Une démarche couplée programmation/gestion des lits / Sophie Pottier in Gestions hospitalières, 578 (août/septembre 2018)
[article]
Titre : Optimiser le parcours patient : Une démarche couplée programmation/gestion des lits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pottier, Auteur ; Corinne Roldo, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 461-462 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARCOURS PATIENT LIT GESTION INFIRMIER/INFIRMIERE COORDINATRICE HOSPITALISATION PROGRAMMATION Résumé :
Le CHRU de Nancy s’est engagé dans une démarche d’amélioration du parcours du patient, axe stratégique de son plan de refondation. Plusieurs défis étaient identifiés : faciliter et personnaliser le parcours du patient à chaque étape, anticiper les entrées et les sorties, programmer en direct l’ensemble du séjour (admission, hospitalisation, examens, sortie), s’assurer du « juste temps d’hospitalisation », stopper les déprogrammations non rationnelles et incompréhensibles par les patients, faire cohabiter activité programmée et non programmée, avoir une vision globale des lits par une gestion centralisée. Le CHRU de Nancy a relevé le défi avec la mise en place du dispositif Optimisation du parcours du patient (OPP), qui combine programmation et gestion des lits centralisée.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59930
in Gestions hospitalières > 578 (août/septembre 2018) . - 461-462[article] Optimiser le parcours patient : Une démarche couplée programmation/gestion des lits [texte imprimé] / Sophie Pottier, Auteur ; Corinne Roldo, Auteur . - 2018 . - 461-462.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 578 (août/septembre 2018) . - 461-462
Mots-clés : PARCOURS PATIENT LIT GESTION INFIRMIER/INFIRMIERE COORDINATRICE HOSPITALISATION PROGRAMMATION Résumé :
Le CHRU de Nancy s’est engagé dans une démarche d’amélioration du parcours du patient, axe stratégique de son plan de refondation. Plusieurs défis étaient identifiés : faciliter et personnaliser le parcours du patient à chaque étape, anticiper les entrées et les sorties, programmer en direct l’ensemble du séjour (admission, hospitalisation, examens, sortie), s’assurer du « juste temps d’hospitalisation », stopper les déprogrammations non rationnelles et incompréhensibles par les patients, faire cohabiter activité programmée et non programmée, avoir une vision globale des lits par une gestion centralisée. Le CHRU de Nancy a relevé le défi avec la mise en place du dispositif Optimisation du parcours du patient (OPP), qui combine programmation et gestion des lits centralisée.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59930 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt