Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Sonja Vincent-Suter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La pratique fondée sur des preuves chez les infirmières de centres hospitaliers universitaires en Suisse romande : étude descriptive et corrélationnelle / Jenny Gentizon in Recherche en soins infirmiers, 127 (Décembre 2016)
[article]
Titre : La pratique fondée sur des preuves chez les infirmières de centres hospitaliers universitaires en Suisse romande : étude descriptive et corrélationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Gentizon ; et al. ; Sonja Vincent-Suter ; Patricia Borrero Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-42 Note générale : Résumé et plan de l'article en ligne. Langues : Français (fre) Mots-clés : France Hôpital Médecine factuelle Pratique professionnelle Recherche Université Résumé : Introduction : la pratique basée sur les preuves (EBP) est peu appliquée en soins infirmiers et s’inscrit comme défi contemporain incontournable pour la discipline. Méthode et objectif : cette étude descriptive et corrélationnelle a été effectuée auprès de 221 infirmières issues de trois unités de centres hospitaliers universitaires en Suisse romande. L’étude visait à décrire leur niveau de connaissances et d’implémentation de l’EBP. Résultats : sur les 221 infirmières interrogées, 67 connaissaient l’EBP (30 %). Celles-ci ont des croyances et attitudes favorables envers l’EBP, mais indiquent manquer de compétences pour pouvoir l’implémenter. Comparées aux infirmières de médecine et gériatrie, les ISC ont une connaissance significativement plus élevée à l’égard de l’EBP et son implémentation. Les résultats indiquent d’ailleurs que des croyances favorables sont prédictives d’une meilleure implémentation de l’EBP dans la pratique. Discussion et conclusion : tel que l’ont démontré d’autres recherches, les résultats de la présente étude montrent que les connaissances de l’EBP sont peu répandues et que l’implémentation de l’EBP reste un défi même en milieu hospitalier universitaire. De futures recherches pourraient inclure des stratégies d’implémentation de l’EBP qui visent à surmonter les obstacles identifiés. En ligne : https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RSI_127_0028 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48236
in Recherche en soins infirmiers > 127 (Décembre 2016) . - p. 28-42[article] La pratique fondée sur des preuves chez les infirmières de centres hospitaliers universitaires en Suisse romande : étude descriptive et corrélationnelle [texte imprimé] / Jenny Gentizon ; et al. ; Sonja Vincent-Suter ; Patricia Borrero . - 2016 . - p. 28-42.
Résumé et plan de l'article en ligne.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 127 (Décembre 2016) . - p. 28-42
Mots-clés : France Hôpital Médecine factuelle Pratique professionnelle Recherche Université Résumé : Introduction : la pratique basée sur les preuves (EBP) est peu appliquée en soins infirmiers et s’inscrit comme défi contemporain incontournable pour la discipline. Méthode et objectif : cette étude descriptive et corrélationnelle a été effectuée auprès de 221 infirmières issues de trois unités de centres hospitaliers universitaires en Suisse romande. L’étude visait à décrire leur niveau de connaissances et d’implémentation de l’EBP. Résultats : sur les 221 infirmières interrogées, 67 connaissaient l’EBP (30 %). Celles-ci ont des croyances et attitudes favorables envers l’EBP, mais indiquent manquer de compétences pour pouvoir l’implémenter. Comparées aux infirmières de médecine et gériatrie, les ISC ont une connaissance significativement plus élevée à l’égard de l’EBP et son implémentation. Les résultats indiquent d’ailleurs que des croyances favorables sont prédictives d’une meilleure implémentation de l’EBP dans la pratique. Discussion et conclusion : tel que l’ont démontré d’autres recherches, les résultats de la présente étude montrent que les connaissances de l’EBP sont peu répandues et que l’implémentation de l’EBP reste un défi même en milieu hospitalier universitaire. De futures recherches pourraient inclure des stratégies d’implémentation de l’EBP qui visent à surmonter les obstacles identifiés. En ligne : https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RSI_127_0028 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48236 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt