Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Sophie Cherillat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une identité professionnelle ancrée dans la santé publique / Marie-Sophie Cherillat in La revue de l'infirmière, 227 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Une identité professionnelle ancrée dans la santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sophie Cherillat Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé publique IDENTITE PROFESSIONNELLE Compétence Education thérapeutique du patient Résumé : Formée dans une école de la Croix-Rouge Française, où les cadres formateurs étaient sensibles aux problématiques de santé publique, cette infirmière a ancré sa pratique sur la prise en compte des déterminants de santé singuliers de chaque personne. Aujourd’hui, elle est investie dans l’éducation thérapeutique des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48205
in La revue de l'infirmière > 227 (Janvier 2017) . - p. 35[article] Une identité professionnelle ancrée dans la santé publique [texte imprimé] / Marie-Sophie Cherillat . - 2017 . - p. 35.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 227 (Janvier 2017) . - p. 35
Mots-clés : Santé publique IDENTITE PROFESSIONNELLE Compétence Education thérapeutique du patient Résumé : Formée dans une école de la Croix-Rouge Française, où les cadres formateurs étaient sensibles aux problématiques de santé publique, cette infirmière a ancré sa pratique sur la prise en compte des déterminants de santé singuliers de chaque personne. Aujourd’hui, elle est investie dans l’éducation thérapeutique des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48205 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Interroger sa posture éducative pour mieux accompagner les patients / Marie-Sophie Cherillat in Soins, 890 (novembre 2024)
[article]
Titre : Interroger sa posture éducative pour mieux accompagner les patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sophie Cherillat ; Myriam Zafra ; Yvonne Peyrache ; Marie-Claude Roche Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 31-34 Note générale : Article du dossier "Accompagner les personnes atteintes de diabète"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.09.007Langues : Français (fre) Mots-clés : Diabète Rôle propre infirmier Education thérapeutique du patient Accompagnement Maladie chronique Pratique professionnelle Emotion Sentiment Relation soignant soigné Interdisciplinarité Ethique du soin Résumé : L’éducation thérapeutique du patient (ETP) mobilise une approche systémique, avec des processus d’apprentissage centrés sur la personne. Cette pratique intégrée aux soins nécessite pour le professionnel d’adapter ses façons de faire et d’adopter une posture éducative définie comme pierre angulaire de l’ETP. La notion de posture éducative peut s’avérer complexe à mettre en œuvre et demande à être explicitée au travers de ses différentes dimensions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87088
in Soins > 890 (novembre 2024) . - p. 31-34[article] Interroger sa posture éducative pour mieux accompagner les patients [texte imprimé] / Marie-Sophie Cherillat ; Myriam Zafra ; Yvonne Peyrache ; Marie-Claude Roche . - 2024 . - p. 31-34.
Article du dossier "Accompagner les personnes atteintes de diabète"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.09.007
Langues : Français (fre)
in Soins > 890 (novembre 2024) . - p. 31-34
Mots-clés : Diabète Rôle propre infirmier Education thérapeutique du patient Accompagnement Maladie chronique Pratique professionnelle Emotion Sentiment Relation soignant soigné Interdisciplinarité Ethique du soin Résumé : L’éducation thérapeutique du patient (ETP) mobilise une approche systémique, avec des processus d’apprentissage centrés sur la personne. Cette pratique intégrée aux soins nécessite pour le professionnel d’adapter ses façons de faire et d’adopter une posture éducative définie comme pierre angulaire de l’ETP. La notion de posture éducative peut s’avérer complexe à mettre en œuvre et demande à être explicitée au travers de ses différentes dimensions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87088 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt