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Auteur Karine Altet |
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Amélioration de la satisfaction des patientes aux urgences gynécologiques / Karine Altet in Les dossiers de l'obstétrique, 453 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Amélioration de la satisfaction des patientes aux urgences gynécologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Altet Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : URGENCES GYNÉCOLOGIE SOINS OBSTÉTRICAUX DÉMARCHE DE QUALITÉ Résumé : Les urgences, service-clé de l'hôpital, ont pour vocation d'accueillir les patientes et de leur assurer une prise en charge optimum en tenant compte des contraintes organisationnelles et de l'éventuelle multitude d'intervenants. La perception de la qualité aux urgence est basée sur le vécu des patients.
Selon le Centre National de Recherches Textuelles et Lexicales,"l'accueil que l'on fait témoigne des dispositions, d'une attitude de l'accueillant pour celui qui est accueilli". Aux urgences, l’accueil repose sur le personnel soignants. Il est le premier soin de l’infirmière ; elle doit être présente et disponible pour effectuer cette tâche. De plus, la notion de temps est différemment perçue : par le patient elle est source d'angoisse, de fantasme ; par le soignant elle est considérée comme nécessaire, quotidienne, inéluctable. Cet écart d'appréciation conjugué à l'inconnu majore le stress et engendre bien souvent de l’agressivité. Nous devons donc agir sur l’accueil et la prise en charge pour améliorer la satisfaction des patients aux urgences gynécologiques;Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47213
in Les dossiers de l'obstétrique > 453 (Novembre 2015) . - p. 34-36[article] Amélioration de la satisfaction des patientes aux urgences gynécologiques [texte imprimé] / Karine Altet . - 2015 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > 453 (Novembre 2015) . - p. 34-36
Mots-clés : URGENCES GYNÉCOLOGIE SOINS OBSTÉTRICAUX DÉMARCHE DE QUALITÉ Résumé : Les urgences, service-clé de l'hôpital, ont pour vocation d'accueillir les patientes et de leur assurer une prise en charge optimum en tenant compte des contraintes organisationnelles et de l'éventuelle multitude d'intervenants. La perception de la qualité aux urgence est basée sur le vécu des patients.
Selon le Centre National de Recherches Textuelles et Lexicales,"l'accueil que l'on fait témoigne des dispositions, d'une attitude de l'accueillant pour celui qui est accueilli". Aux urgences, l’accueil repose sur le personnel soignants. Il est le premier soin de l’infirmière ; elle doit être présente et disponible pour effectuer cette tâche. De plus, la notion de temps est différemment perçue : par le patient elle est source d'angoisse, de fantasme ; par le soignant elle est considérée comme nécessaire, quotidienne, inéluctable. Cet écart d'appréciation conjugué à l'inconnu majore le stress et engendre bien souvent de l’agressivité. Nous devons donc agir sur l’accueil et la prise en charge pour améliorer la satisfaction des patients aux urgences gynécologiques;Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47213 Exemplaires (1)
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