Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé les 19, 21, 26, 28 et 29 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé les 19, 21, 26, 28 et 29 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur A. Saber |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprentissage de l’évaluation fonctionnelle par les étudiants en médecine : et si on simulait ? / P. Huber in Revue médicale suisse, 361 (Novembre 2012)
[article]
Titre : Apprentissage de l’évaluation fonctionnelle par les étudiants en médecine : et si on simulait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Huber ; A. Saber ; Y. Schnellmann ; Gabriel Gold Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 2123-2127 Langues : Français (fre) Résumé : Le médecin contemporain soigne une population vieillissante qui souffre souvent des effets cumulatifs de plusieurs affections chroniques et incapacités. Il doit donc bien connaître l’évaluation fonctionnelle et il est important d’aborder ce thème dès les études prégraduées de médecine. Cet article rapporte l’expérience d’un séminaire de type aging game, organisé et animé par des gériatres, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes. Les étudiants en médecine y expérimentent des situations d’incapacité, tentent d’élaborer des stratégies de compensation, formalisent l’approche d’une évaluation fonctionnelle au moyen d’une analyse de vignette et sont introduits à l’utilisation d’échelles d’évaluation fonctionnelles validées.
L’évaluation de ce séminaire montre que cette approche pédagogique est très appréciée des étudiants et qu’ils en retirent des connaissances qu’on peut objectiver dans des examens sanctionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46650
in Revue médicale suisse > 361 (Novembre 2012) . - p. 2123-2127[article] Apprentissage de l’évaluation fonctionnelle par les étudiants en médecine : et si on simulait ? [texte imprimé] / P. Huber ; A. Saber ; Y. Schnellmann ; Gabriel Gold . - 2012 . - p. 2123-2127.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 361 (Novembre 2012) . - p. 2123-2127
Résumé : Le médecin contemporain soigne une population vieillissante qui souffre souvent des effets cumulatifs de plusieurs affections chroniques et incapacités. Il doit donc bien connaître l’évaluation fonctionnelle et il est important d’aborder ce thème dès les études prégraduées de médecine. Cet article rapporte l’expérience d’un séminaire de type aging game, organisé et animé par des gériatres, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes. Les étudiants en médecine y expérimentent des situations d’incapacité, tentent d’élaborer des stratégies de compensation, formalisent l’approche d’une évaluation fonctionnelle au moyen d’une analyse de vignette et sont introduits à l’utilisation d’échelles d’évaluation fonctionnelles validées.
L’évaluation de ce séminaire montre que cette approche pédagogique est très appréciée des étudiants et qu’ils en retirent des connaissances qu’on peut objectiver dans des examens sanctionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46650 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt