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Auteur J.-M. Bays |
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La PMU au carrefour des nouveaux chemins du système de santé / J.-M. Bays in Revue médicale suisse, 364 (Novembre 2012)
[article]
Titre : La PMU au carrefour des nouveaux chemins du système de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-M. Bays ; Françoise Ninane ; D. Morin ; et al. Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 2272-2276 Langues : Français (fre) Résumé : La médecine de premier recours est en première ligne pour faire face aux évolutions nécessaires de notre système de santé. Les innovations dans ce domaine poursuivent trois types d’objectifs : accessibilité, qualité et continuité des soins. La Policlinique médicale universitaire (PMU) de Lausanne s’engage résolument dans cette voie, en mettant en valeur la collaboration interprofessionnelle. Le médecin, l’infirmière et l’assistante médicale y coordonnent leurs activités pour contribuer de manière efficiente à rencontrer les besoins des patients d’aujourd’hui et de demain. Cette institution pourrait également être un acteur potentiel des réseaux de soins. Dans le cadre d’un mémoire de master en management de la santé, une réflexion a été initiée afin de déterminer les facteurs-clés de succès et les compétences stratégiques à obtenir pour réussir ce développement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46593
in Revue médicale suisse > 364 (Novembre 2012) . - p. 2272-2276[article] La PMU au carrefour des nouveaux chemins du système de santé [texte imprimé] / J.-M. Bays ; Françoise Ninane ; D. Morin ; et al. . - 2012 . - p. 2272-2276.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 364 (Novembre 2012) . - p. 2272-2276
Résumé : La médecine de premier recours est en première ligne pour faire face aux évolutions nécessaires de notre système de santé. Les innovations dans ce domaine poursuivent trois types d’objectifs : accessibilité, qualité et continuité des soins. La Policlinique médicale universitaire (PMU) de Lausanne s’engage résolument dans cette voie, en mettant en valeur la collaboration interprofessionnelle. Le médecin, l’infirmière et l’assistante médicale y coordonnent leurs activités pour contribuer de manière efficiente à rencontrer les besoins des patients d’aujourd’hui et de demain. Cette institution pourrait également être un acteur potentiel des réseaux de soins. Dans le cadre d’un mémoire de master en management de la santé, une réflexion a été initiée afin de déterminer les facteurs-clés de succès et les compétences stratégiques à obtenir pour réussir ce développement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46593 Exemplaires (1)
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