Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Christian Lengeler |
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L’efficacité c’est bien, l’impact c’est top ! / Nicolas Senn in Revue médicale suisse, 364 (Novembre 2012)
[article]
Titre : L’efficacité c’est bien, l’impact c’est top ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Senn ; Christian Lengeler ; Jacques Cornuz ; Blaise Genton Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 2260-2265 Langues : Français (fre) Résumé : Cet article résume les différentes étapes de recherche pour le développement d’une intervention médicale et leurs caractéristiques spécifiques en termes de design, population, ressources, magnitude du résultat et intérêt scientifique. L’accent est particulièrement porté sur les deux phases ultimes de développement, l’effectivité et l’impact. Un exemple tiré de notre propre expérience est donné pour illustrer la diminution de l’effet d’une intervention contre la malaria chez les petits enfants lors des différentes étapes de l’évaluation de l’intervention, et la diminution parallèle de la reconnaissance par la communauté scientifique de l’importance de ces résultats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46591
in Revue médicale suisse > 364 (Novembre 2012) . - p. 2260-2265[article] L’efficacité c’est bien, l’impact c’est top ! [texte imprimé] / Nicolas Senn ; Christian Lengeler ; Jacques Cornuz ; Blaise Genton . - 2012 . - p. 2260-2265.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 364 (Novembre 2012) . - p. 2260-2265
Résumé : Cet article résume les différentes étapes de recherche pour le développement d’une intervention médicale et leurs caractéristiques spécifiques en termes de design, population, ressources, magnitude du résultat et intérêt scientifique. L’accent est particulièrement porté sur les deux phases ultimes de développement, l’effectivité et l’impact. Un exemple tiré de notre propre expérience est donné pour illustrer la diminution de l’effet d’une intervention contre la malaria chez les petits enfants lors des différentes étapes de l’évaluation de l’intervention, et la diminution parallèle de la reconnaissance par la communauté scientifique de l’importance de ces résultats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46591 Exemplaires (1)
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