Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Coralie Galland-Decker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ChatGPT en pratique clinique : perspectives et limites / Dimitri Roustan in Revue médicale suisse, 861 (14 Février 2024)
[article]
Titre : ChatGPT en pratique clinique : perspectives et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Roustan ; Coralie Galland-Decker ; Chiara Marinoni ; François Bastardot Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 363-366 Note générale : https://doi.org/10.53738/REVMED.2024.20.861.363 Langues : Français (fre) Résumé : Quasiment inconnu avant novembre 2022, la mise à disposition en libre accès de ChatGPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) en automne 2022 a permis au grand public d’être exposé pour la première fois à une forme d’intelligence artificielle (IA). La médecine n’a pas échappé à cette révolution technologique qui suscite autant d’intérêt que de questionnements. Bien que doté d’importantes capacités avec de nombreuses perspectives pour une utilisation en pratique clinique, cet outil, comme d’autres, présente des limites qu’il convient de bien comprendre pour éviter un mésusage. Par ailleurs, le cadre légal et les enjeux de confidentialité des données sont pour l’heure mal définis, et le clinicien devra suivre de manière attentive l’évolution de la législation en ce sens. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81690
in Revue médicale suisse > 861 (14 Février 2024) . - p. 363-366[article] ChatGPT en pratique clinique : perspectives et limites [texte imprimé] / Dimitri Roustan ; Coralie Galland-Decker ; Chiara Marinoni ; François Bastardot . - 2024 . - p. 363-366.
https://doi.org/10.53738/REVMED.2024.20.861.363
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 861 (14 Février 2024) . - p. 363-366
Résumé : Quasiment inconnu avant novembre 2022, la mise à disposition en libre accès de ChatGPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) en automne 2022 a permis au grand public d’être exposé pour la première fois à une forme d’intelligence artificielle (IA). La médecine n’a pas échappé à cette révolution technologique qui suscite autant d’intérêt que de questionnements. Bien que doté d’importantes capacités avec de nombreuses perspectives pour une utilisation en pratique clinique, cet outil, comme d’autres, présente des limites qu’il convient de bien comprendre pour éviter un mésusage. Par ailleurs, le cadre légal et les enjeux de confidentialité des données sont pour l’heure mal définis, et le clinicien devra suivre de manière attentive l’évolution de la législation en ce sens. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81690 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt E-learning : un complément efficace et nécessaire à la formation post-graduée / Coralie Galland-Decker in Revue médicale suisse, 540 (Novembre 2016)
[article]
Titre : E-learning : un complément efficace et nécessaire à la formation post-graduée Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Galland-Decker ; David Gachoud ; Matteo Monti Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 2004-2006 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT FORMATION CONTINUE e-learning Résumé : L’évolution de la médecine est à l’origine du développement de programmes de formation postgraduée de plus en plus complexes et contraignants. Le contenu de cette formation est donc en pleine évolution et le temps dédié entre en compétition directe avec les activités cliniques et administratives du médecin assistant. Dans ce contexte, la formation en ligne (e-learning) peut être une solution complémentaire à la formation classique. Elle présente plusieurs avantages comme celui de pouvoir être effectuée au moment le plus propice, sans surcharger l’activité clinique et en réduisant les interruptions. Nous avons développé un programme de formation en ligne ciblant des thématiques qui nous semblent lacunaires chez nos médecins en formation. La qualité du programme est assurée par une fructueuse collaboration avec plusieurs services de spécialités de notre hôpital. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45897
in Revue médicale suisse > 540 (Novembre 2016) . - p. 2004-2006[article] E-learning : un complément efficace et nécessaire à la formation post-graduée [texte imprimé] / Coralie Galland-Decker ; David Gachoud ; Matteo Monti . - 2016 . - p. 2004-2006.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 540 (Novembre 2016) . - p. 2004-2006
Mots-clés : ENSEIGNEMENT FORMATION CONTINUE e-learning Résumé : L’évolution de la médecine est à l’origine du développement de programmes de formation postgraduée de plus en plus complexes et contraignants. Le contenu de cette formation est donc en pleine évolution et le temps dédié entre en compétition directe avec les activités cliniques et administratives du médecin assistant. Dans ce contexte, la formation en ligne (e-learning) peut être une solution complémentaire à la formation classique. Elle présente plusieurs avantages comme celui de pouvoir être effectuée au moment le plus propice, sans surcharger l’activité clinique et en réduisant les interruptions. Nous avons développé un programme de formation en ligne ciblant des thématiques qui nous semblent lacunaires chez nos médecins en formation. La qualité du programme est assurée par une fructueuse collaboration avec plusieurs services de spécialités de notre hôpital. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45897 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt E-learning en médecine interne : testez vos connaissances / Coralie Galland-Decker in Revue médicale suisse, 540 (Novembre 2016)
[article]
Titre : E-learning en médecine interne : testez vos connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Galland-Decker ; Jürg Schläpfer ; Grégoire Wuerzner ; Matteo Monti Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 2008-2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDECINE INTERNE e-learning Résumé : Dans notre premier article, « La formation à distance : un complément efficace à la formation classique », nous avons présenté notre concept d’un e-learning en médecine interne. Dans ce deuxième article, nous présentons des exemples de vignette clinique. Ces vignettes sont également disponibles sur la plateforme web Moodle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45898
in Revue médicale suisse > 540 (Novembre 2016) . - p. 2008-2013[article] E-learning en médecine interne : testez vos connaissances [texte imprimé] / Coralie Galland-Decker ; Jürg Schläpfer ; Grégoire Wuerzner ; Matteo Monti . - 2016 . - p. 2008-2013.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 540 (Novembre 2016) . - p. 2008-2013
Mots-clés : MEDECINE INTERNE e-learning Résumé : Dans notre premier article, « La formation à distance : un complément efficace à la formation classique », nous avons présenté notre concept d’un e-learning en médecine interne. Dans ce deuxième article, nous présentons des exemples de vignette clinique. Ces vignettes sont également disponibles sur la plateforme web Moodle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45898 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Informatique médicale en réponse au Covid-19 : l'expérience du Service de médecine interne du CHUV / Mathilde Rochat in Revue médicale suisse, 760 (24 Novembre 2021)
[article]
Titre : Informatique médicale en réponse au Covid-19 : l'expérience du Service de médecine interne du CHUV Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Rochat ; Coralie Galland-Decker ; Antoine Garnier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2038-2041 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71523
in Revue médicale suisse > 760 (24 Novembre 2021) . - p. 2038-2041[article] Informatique médicale en réponse au Covid-19 : l'expérience du Service de médecine interne du CHUV [texte imprimé] / Mathilde Rochat ; Coralie Galland-Decker ; Antoine Garnier . - 2021 . - p. 2038-2041.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 760 (24 Novembre 2021) . - p. 2038-2041
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71523 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt