Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Per Mahler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Prescrire une activité physique adaptée aux adolescents réticents : pourquoi, comment et pour quels bénéfices ? / Arabelle Rieder in Revue médicale suisse, 386 (Mai 2013)
[article]
Titre : Prescrire une activité physique adaptée aux adolescents réticents : pourquoi, comment et pour quels bénéfices ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arabelle Rieder ; Dagmar M. Haller ; Per Mahler Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1042-1046 Langues : Français (fre) Résumé : Le médecin de famille est souvent sollicité pour rédiger une dispense d’éducation physique pour un adolescent. La connaissance des objectifs et exigences de l’éducation physique pendant la scolarité obligatoire et postobligatoire est utile pour aider les praticiens à aborder ce sujet important pour la santé physique et psychique des jeunes patients. Le programme d’éducation physique individualisée (EPI) développé par l’enseignement supérieur à Genève peut être une ressource institutionnelle. Afin de discuter des raisons, puis des moyens de lutter contre la sédentarité à l’école et durant les loisirs, le praticien peut utiliser les outils de l’entretien motivationnel en s’aidant de la «pyramide de l’entretien motivationnel chez le jeune». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45375
in Revue médicale suisse > 386 (Mai 2013) . - p. 1042-1046[article] Prescrire une activité physique adaptée aux adolescents réticents : pourquoi, comment et pour quels bénéfices ? [texte imprimé] / Arabelle Rieder ; Dagmar M. Haller ; Per Mahler . - 2013 . - p. 1042-1046.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 386 (Mai 2013) . - p. 1042-1046
Résumé : Le médecin de famille est souvent sollicité pour rédiger une dispense d’éducation physique pour un adolescent. La connaissance des objectifs et exigences de l’éducation physique pendant la scolarité obligatoire et postobligatoire est utile pour aider les praticiens à aborder ce sujet important pour la santé physique et psychique des jeunes patients. Le programme d’éducation physique individualisée (EPI) développé par l’enseignement supérieur à Genève peut être une ressource institutionnelle. Afin de discuter des raisons, puis des moyens de lutter contre la sédentarité à l’école et durant les loisirs, le praticien peut utiliser les outils de l’entretien motivationnel en s’aidant de la «pyramide de l’entretien motivationnel chez le jeune». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45375 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt