Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Picchiottino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Situation en obstétrique / Nicole Jastrow in Revue médicale suisse, 403 (Octobre 2013)
[article]
Titre : Situation en obstétrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Jastrow ; Patricia Picchiottino ; Georges Salvodelli ; Olivier Irion Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1938-1942 Note générale : Les urgences obstétricales peuvent être des situations extrêmement critiques, aux conséquences maternelles et néonatales potentiellement dramatiques. Ces situations nécessitent une prise en charge multidisciplinaire efficace par du personnel expérimenté. La simulation permet une pratique régulière et répétée de ces situations sans risque pour la patiente en donnant la possibilité aux apprenants d’analyser en groupe leurs performances. Cet article décrit les différentes modalités de simulation obstétricale et résume les connaissances actuelles concernant son efficacité dans la pratique obstétricale. Langues : Français (fre) Mots-clés : HISTOIRE ENSEIGNEMENT ACCOUCHEMENT NAISSANCE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44909
in Revue médicale suisse > 403 (Octobre 2013) . - p. 1938-1942[article] Situation en obstétrique [texte imprimé] / Nicole Jastrow ; Patricia Picchiottino ; Georges Salvodelli ; Olivier Irion . - 2013 . - p. 1938-1942.
Les urgences obstétricales peuvent être des situations extrêmement critiques, aux conséquences maternelles et néonatales potentiellement dramatiques. Ces situations nécessitent une prise en charge multidisciplinaire efficace par du personnel expérimenté. La simulation permet une pratique régulière et répétée de ces situations sans risque pour la patiente en donnant la possibilité aux apprenants d’analyser en groupe leurs performances. Cet article décrit les différentes modalités de simulation obstétricale et résume les connaissances actuelles concernant son efficacité dans la pratique obstétricale.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 403 (Octobre 2013) . - p. 1938-1942
Mots-clés : HISTOIRE ENSEIGNEMENT ACCOUCHEMENT NAISSANCE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44909 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Télésimulation, une modalité d'apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes / Adeline Paignon in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022)
[article]
Titre : Télésimulation, une modalité d'apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Adeline Paignon ; Catia Nunno Paillard ; Patricia Picchiottino Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : Afin de maintenir un haut niveau de qualité des enseignements malgré les contraintes liées à la pandémie de Covid-19, le Centre interprofessionnel de simulation de Genève, en Suisse, a repensé ses activités pédagogiques. Des télésimulations ont été mises en place pour les étudiantes de troisième année de bachelor sage-femme. Une étude de satisfaction et d'utilité a montré que ce nouveau format convient pleinement aux apprenantes et garantit des apprentissages aussi efficaces que la simulation en présence. Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 ENSEIGNEMENT ETUDIANT SAGE-FEMME Télésimulation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74214
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022) . - p. 49-51[article] Télésimulation, une modalité d'apprentissage innovante pour les étudiantes sages-femmes [document graphique à deux dimensions] / Adeline Paignon ; Catia Nunno Paillard ; Patricia Picchiottino . - 2022 . - p. 49-51.
Afin de maintenir un haut niveau de qualité des enseignements malgré les contraintes liées à la pandémie de Covid-19, le Centre interprofessionnel de simulation de Genève, en Suisse, a repensé ses activités pédagogiques. Des télésimulations ont été mises en place pour les étudiantes de troisième année de bachelor sage-femme. Une étude de satisfaction et d'utilité a montré que ce nouveau format convient pleinement aux apprenantes et garantit des apprentissages aussi efficaces que la simulation en présence.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022) . - p. 49-51
Mots-clés : COVID-19 ENSEIGNEMENT ETUDIANT SAGE-FEMME Télésimulation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74214 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt