Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Bulletin N°207 Mention de date : Juin/juillet 2012
Paru le : 10/08/2012
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[article] cahier du management = des cadres et des infirmiers impliqués dans la qualité des soins [texte imprimé] . - 2012 . - 3741. Langues : Français ( fre) in Objectif soins > 207 (Juin/juillet 2012) . - 3741 |
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[article]
Titre : |
qualité, hygiène et gestion des risques |
Titre original : |
des indicateurs pour piloter la qualité et la sécurité des soins |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
25-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
l'instrument global d'évaluation de la qualité des soins déployé sur le GHU depuis 2010 a permis de fournir des informations fiables sur le niveau de qualité des processus de soins, leurs résultats en termes de conformité et de satisfaction des patient et du fonctionnement des unités de soins. Un système de pilotage de la qualité et de la sécurité des soins a ainsi été proposé par la direction des soins. Il fait la synthèse des indicateurs de disponibles: ceux du projet de soins GHU, ceux obtenus par les audits avec l' IGEQSI et ceux préconisés par la HAS |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19670 |
in Objectif soins > 207 (Juin/juillet 2012) . - 25-28
[article] qualité, hygiène et gestion des risques = des indicateurs pour piloter la qualité et la sécurité des soins [texte imprimé] . - 2012 . - 25-28. Langues : Français ( fre) in Objectif soins > 207 (Juin/juillet 2012) . - 25-28
Résumé : |
l'instrument global d'évaluation de la qualité des soins déployé sur le GHU depuis 2010 a permis de fournir des informations fiables sur le niveau de qualité des processus de soins, leurs résultats en termes de conformité et de satisfaction des patient et du fonctionnement des unités de soins. Un système de pilotage de la qualité et de la sécurité des soins a ainsi été proposé par la direction des soins. Il fait la synthèse des indicateurs de disponibles: ceux du projet de soins GHU, ceux obtenus par les audits avec l' IGEQSI et ceux préconisés par la HAS |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19670 |
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[article]
Titre : |
ressources humaines |
Titre original : |
comportement inadaptés: les ressources du cadre |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
33-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
comportement inadapté, addiction, inaptitude, gestion, qualité des soins, absences, procédure, loi sanction, révocation |
Résumé : |
Dysfonctionnement, quelle qu'en soi sont origine, un comportement inadapté d'un soignant en équipe peut sérieusement affecter l'organisation des soins, voire la sécurité des patients. le cadre de proximité doit savoir réagir et éventuellement signaler le problème à sa hiérarchie afin de ne pas laisser perdurer des situations dommageables |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19678 |
in Objectif soins > 207 (Juin/juillet 2012) . - 33-35
[article] ressources humaines = comportement inadaptés: les ressources du cadre [texte imprimé] . - 2012 . - 33-35. Langues : Français ( fre) in Objectif soins > 207 (Juin/juillet 2012) . - 33-35
Mots-clés : |
comportement inadapté, addiction, inaptitude, gestion, qualité des soins, absences, procédure, loi sanction, révocation |
Résumé : |
Dysfonctionnement, quelle qu'en soi sont origine, un comportement inadapté d'un soignant en équipe peut sérieusement affecter l'organisation des soins, voire la sécurité des patients. le cadre de proximité doit savoir réagir et éventuellement signaler le problème à sa hiérarchie afin de ne pas laisser perdurer des situations dommageables |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19678 |
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Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
violences contre le personnel infirmier |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
15-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
plainte, coups et blessures, police, preuve, condamnations pénales, victime, indemnisation, avocat, frais, agresseur |
Résumé : |
A Grenoble, l'actualité révèle les risques d'agressions dont peut être victime le personnel des services hospitaliers, parmi lesquels les services d'urgence restent les plus exposés. Ces faits, aussi graves qu'isolés, sont l'occasion de rappeler les règles applicables. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19698 |
in Objectif soins > 207 (Juin/juillet 2012) . - 15-18
[article] violences contre le personnel infirmier [texte imprimé] . - 2012 . - 15-18. Langues : Français ( fre) in Objectif soins > 207 (Juin/juillet 2012) . - 15-18
Mots-clés : |
plainte, coups et blessures, police, preuve, condamnations pénales, victime, indemnisation, avocat, frais, agresseur |
Résumé : |
A Grenoble, l'actualité révèle les risques d'agressions dont peut être victime le personnel des services hospitaliers, parmi lesquels les services d'urgence restent les plus exposés. Ces faits, aussi graves qu'isolés, sont l'occasion de rappeler les règles applicables. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19698 |
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