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Auteur Christopher Newman |
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Devenir et prise en charge des enfants grands prématurés / Myriam Bickle Graz in Revue médicale suisse, 418 (Février 2014)
[article]
Titre : Devenir et prise en charge des enfants grands prématurés Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Bickle Graz ; Christopher Newman ; Cristina Borradori-Tolsa Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 450-453 Note générale : Les enfants nés très prématurément ( 32 semaines de gestation), 1% des naissances en Suisse, sont à risque de troubles du développement pouvant affecter la motricité, l’intelligence et le comportement. Les pédiatres spécialisés en développement examinent ces différents aspects. L’examen neurologique montre parfois des troubles du tonus, dont le diagnostic se portera vers des troubles transitoires, ou vers une paralysie cérébrale. Les tests standardisés permettent de mesurer l’intelligence, souvent légèrement plus basse que chez des nouveau-nés à terme et de repérer des troubles spécifiques des apprentissages. Le comportement
est exploré à l’aide de questionnaires standardisés qui mettent en évidence hyperactivité avec/sans déficit d’attention, troubles des interactions sociales, troubles psychiatriques, voire autisme, tous plus fréquents dans cette population.Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44602
in Revue médicale suisse > 418 (Février 2014) . - p. 450-453[article] Devenir et prise en charge des enfants grands prématurés [texte imprimé] / Myriam Bickle Graz ; Christopher Newman ; Cristina Borradori-Tolsa . - 2014 . - p. 450-453.
Les enfants nés très prématurément ( 32 semaines de gestation), 1% des naissances en Suisse, sont à risque de troubles du développement pouvant affecter la motricité, l’intelligence et le comportement. Les pédiatres spécialisés en développement examinent ces différents aspects. L’examen neurologique montre parfois des troubles du tonus, dont le diagnostic se portera vers des troubles transitoires, ou vers une paralysie cérébrale. Les tests standardisés permettent de mesurer l’intelligence, souvent légèrement plus basse que chez des nouveau-nés à terme et de repérer des troubles spécifiques des apprentissages. Le comportement
est exploré à l’aide de questionnaires standardisés qui mettent en évidence hyperactivité avec/sans déficit d’attention, troubles des interactions sociales, troubles psychiatriques, voire autisme, tous plus fréquents dans cette population.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 418 (Février 2014) . - p. 450-453
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44602 Exemplaires (1)
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