Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Coline Stordeur |
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Hyperactivité : stratégies non médicamenteuses : Toujours recommandées en première intention, elles sont efficaces même chez les plus jeunes enfants / Coline Stordeur in La revue du praticien médecine générale, 968 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Hyperactivité : stratégies non médicamenteuses : Toujours recommandées en première intention, elles sont efficaces même chez les plus jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Coline Stordeur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 690-691 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT COMPORTEMENT TROUBLE HYPERACTIVITÉ Résumé : -> Prise en charge précoce (dès 4-5 ans) avec une approche multimodale.
-> Thérapeutiques non-médicamenteuses en première intention : psycho-éducation, guidance parentale, aménagements scolaires, thérapies comportementales et cognitives...
-> Si nécessaire, associer un traitement par méthylphénidate, en 2e intention, en l'absence de contre-indications.Note de contenu : Sommaire :
- approches psycho-éducatives
- guidance parentale
- approches cognitivo-comportementales
- aménagements scolairesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44383
in La revue du praticien médecine générale > 968 (Octobre 2016) . - p. 690-691[article] Hyperactivité : stratégies non médicamenteuses : Toujours recommandées en première intention, elles sont efficaces même chez les plus jeunes enfants [texte imprimé] / Coline Stordeur . - 2016 . - p. 690-691.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien médecine générale > 968 (Octobre 2016) . - p. 690-691
Mots-clés : ENFANT COMPORTEMENT TROUBLE HYPERACTIVITÉ Résumé : -> Prise en charge précoce (dès 4-5 ans) avec une approche multimodale.
-> Thérapeutiques non-médicamenteuses en première intention : psycho-éducation, guidance parentale, aménagements scolaires, thérapies comportementales et cognitives...
-> Si nécessaire, associer un traitement par méthylphénidate, en 2e intention, en l'absence de contre-indications.Note de contenu : Sommaire :
- approches psycho-éducatives
- guidance parentale
- approches cognitivo-comportementales
- aménagements scolairesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44383 Exemplaires (1)
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