Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Serge Pechon |
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Cipiq-S : association internationale francophone pour la qualité des soins / Serge Pechon in techniques hospitalières, 764 (Mai-Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Cipiq-S : association internationale francophone pour la qualité des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Pechon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 92-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DES SOINS EXPERIENCE FRANCOPHONIE Résumé : Depuis vingt ans, l’association Cipiq-S (Collaboration internationale des praticiens et intervenants en qualité dans le domaine de la santé) se veut un lieu de rencontre et de partage francophone international de praticiens et intervenants, proche des problématiques de terrain, ayant un rôle de promoteur et de relais pour le développement continu et durable de la qualité en santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52842
in techniques hospitalières > 764 (Mai-Juin-Juillet 2017) . - p. 92-93[article] Cipiq-S : association internationale francophone pour la qualité des soins [texte imprimé] / Serge Pechon . - 2017 . - p. 92-93.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 764 (Mai-Juin-Juillet 2017) . - p. 92-93
Mots-clés : QUALITE DES SOINS EXPERIENCE FRANCOPHONIE Résumé : Depuis vingt ans, l’association Cipiq-S (Collaboration internationale des praticiens et intervenants en qualité dans le domaine de la santé) se veut un lieu de rencontre et de partage francophone international de praticiens et intervenants, proche des problématiques de terrain, ayant un rôle de promoteur et de relais pour le développement continu et durable de la qualité en santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52842 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Démarche volontaire d’accréditation : Raisons, choix de JCI, démarche et opportunités / Serge Pechon in techniques hospitalières, 760 (Novembre - Décembre 2016)
[article]
Titre : Démarche volontaire d’accréditation : Raisons, choix de JCI, démarche et opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Pechon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 71-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche qualité accréditation Résumé : Le centre hospitalier de Luxembourg a retenu le référentiel de la Joint Commission International (JCI) afin d’obtenir la reconnaissance de la qualité et de la sécurité de son fonctionnement par cet organisme. Ce choix s’inscrit dans la stratégie qualité de l’institution. Les étapes franchies vers l’accréditation sont la sensibilisation, l’organisation du pilotage, un état des lieux, des formations généralisées, les évaluations internes avec la méthode tracer et les actions d’amélioration. Une dynamique est enclenchée. Les standards sont utilisés pour améliorer le fonctionnement et les pratiques. L’accréditation sera une confirmation de ces améliorations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44361
in techniques hospitalières > 760 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 71-73[article] Démarche volontaire d’accréditation : Raisons, choix de JCI, démarche et opportunités [texte imprimé] / Serge Pechon . - 2016 . - p. 71-73.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 760 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 71-73
Mots-clés : démarche qualité accréditation Résumé : Le centre hospitalier de Luxembourg a retenu le référentiel de la Joint Commission International (JCI) afin d’obtenir la reconnaissance de la qualité et de la sécurité de son fonctionnement par cet organisme. Ce choix s’inscrit dans la stratégie qualité de l’institution. Les étapes franchies vers l’accréditation sont la sensibilisation, l’organisation du pilotage, un état des lieux, des formations généralisées, les évaluations internes avec la méthode tracer et les actions d’amélioration. Une dynamique est enclenchée. Les standards sont utilisés pour améliorer le fonctionnement et les pratiques. L’accréditation sera une confirmation de ces améliorations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44361 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt