Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Bovas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Construire l'égalité en crèche / François Ndjapou in Cahiers de la puéricultrice, 300 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Construire l'égalité en crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : François Ndjapou ; Delphine Bovas Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-16 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Des initiatives en EAJE". Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL CRÈCHE GARDE D'ENFANT ÉDUCATION NOURRISSON identité de genre Résumé : Filles et garçons, mères et pères sont-ils accueillis de la même manière en crèche ou existe-t-il des pratiques éducatives différenciées reproduisant les rapports de genre ? Cette enquête de terrain réalisée pendant trois ans dans une crèche de la région parisienne présente les résultats partiels d’un vaste corpus de données vidéo. À partir de l’observation filmée de 70 accueils du matin, l’étude décline la dynamique de ce temps quotidien et met en évidence des différences genrées au niveau des temporalités et des spatialités. De quoi engager une réflexion sur de nouvelles pratiques éducatives en faveur de l’égalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44271
in Cahiers de la puéricultrice > 300 (Octobre 2016) . - p. 12-16[article] Construire l'égalité en crèche [texte imprimé] / François Ndjapou ; Delphine Bovas . - 2016 . - p. 12-16.
Cet article fait partie du dossier "Des initiatives en EAJE".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 300 (Octobre 2016) . - p. 12-16
Mots-clés : ACCUEIL CRÈCHE GARDE D'ENFANT ÉDUCATION NOURRISSON identité de genre Résumé : Filles et garçons, mères et pères sont-ils accueillis de la même manière en crèche ou existe-t-il des pratiques éducatives différenciées reproduisant les rapports de genre ? Cette enquête de terrain réalisée pendant trois ans dans une crèche de la région parisienne présente les résultats partiels d’un vaste corpus de données vidéo. À partir de l’observation filmée de 70 accueils du matin, l’étude décline la dynamique de ce temps quotidien et met en évidence des différences genrées au niveau des temporalités et des spatialités. De quoi engager une réflexion sur de nouvelles pratiques éducatives en faveur de l’égalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44271 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt