Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Linda Bell |
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Les compétences de leadership pour la pratique infirmière avancée : proposition d’un modèle de développement pour la formation et la pratique clinique / Luc Mathieu in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 2, n° 2 (Juin 2016)
[article]
Titre : Les compétences de leadership pour la pratique infirmière avancée : proposition d’un modèle de développement pour la formation et la pratique clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Mathieu ; Diane Morin ; Linda Bell ; Anne-Sylvie Ramelet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 105-113 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pratique infirmière avancée Résumé : Plusieurs modèles de développement du leadership infirmier élaborés à ce jour ont été conçus pour la gestion, mais très peu pour la pratique infirmière clinique et encore moins pour la pratique infirmière avancée (PIA). Outre le fait de poser la définition du leadership, cet article propose un regard critique sur les dimensions et les comportements clés qui sont au cœur des compétences en leadership pour la PIA. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43362
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n° 2 (Juin 2016) . - p. 105-113[article] Les compétences de leadership pour la pratique infirmière avancée : proposition d’un modèle de développement pour la formation et la pratique clinique [texte imprimé] / Luc Mathieu ; Diane Morin ; Linda Bell ; Anne-Sylvie Ramelet . - 2016 . - p. 105-113.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n° 2 (Juin 2016) . - p. 105-113
Mots-clés : Pratique infirmière avancée Résumé : Plusieurs modèles de développement du leadership infirmier élaborés à ce jour ont été conçus pour la gestion, mais très peu pour la pratique infirmière clinique et encore moins pour la pratique infirmière avancée (PIA). Outre le fait de poser la définition du leadership, cet article propose un regard critique sur les dimensions et les comportements clés qui sont au cœur des compétences en leadership pour la PIA. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43362 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Douleur aiguë pédiatrique : de l'urgence à l'unité de soins / Maryse Grégoire in Perspective infirmière, Vol. 15, n° 1 (Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Douleur aiguë pédiatrique : de l'urgence à l'unité de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Grégoire, ; Geneviève Paquette, ; Patricia Bourgault, ; Johanne Lapré, ; Linda Bell, ; Sylvie Lafrenaye, Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 61-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION DOULEUR PEDIATRIE SOINS PEDIATRIQUES CAS CLINIQUE DOULEUR EVALUATION PRISE EN CHARGE Résumé : Dans le cadre de la formation continue, les auteurs visent à familiariser les infirmières avec l'Echelle française d'évaluation de douleur pédiatrique Evendol© pour les 0 à 7 ans. La prise en charge de la douleur pédiatrique est envisagée sur base de l'exemple du CHUS (Hôtel-Dieu et Hôpital Fleurimont) du CIUSSS de l'Estrie-CHUS. Cet hôpital a fait le choix d'une échelle validée et standardisée appropriée pour le groupe d'âge de 0 à 7 ans. Un protocole permet aux infirmières d'être autonomes pour l'ajustement des analgésiques en fonction de l'évaluation de la douleur de l'enfant. Le service a également développé les outils permettant de traiter l'ensemble des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans et d'assurer le suivi clinique de leur douleur. En ligne : https://www.oiiq.org/evaluer-la-douleur-aigue-pediatrique-de-l-urgence-a-l-unite [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56547
in Perspective infirmière > Vol. 15, n° 1 (Janvier-février 2018) . - p. 61-67[article] Douleur aiguë pédiatrique : de l'urgence à l'unité de soins [texte imprimé] / Maryse Grégoire, ; Geneviève Paquette, ; Patricia Bourgault, ; Johanne Lapré, ; Linda Bell, ; Sylvie Lafrenaye, . - 2018 . - p. 61-67.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 15, n° 1 (Janvier-février 2018) . - p. 61-67
Mots-clés : FORMATION DOULEUR PEDIATRIE SOINS PEDIATRIQUES CAS CLINIQUE DOULEUR EVALUATION PRISE EN CHARGE Résumé : Dans le cadre de la formation continue, les auteurs visent à familiariser les infirmières avec l'Echelle française d'évaluation de douleur pédiatrique Evendol© pour les 0 à 7 ans. La prise en charge de la douleur pédiatrique est envisagée sur base de l'exemple du CHUS (Hôtel-Dieu et Hôpital Fleurimont) du CIUSSS de l'Estrie-CHUS. Cet hôpital a fait le choix d'une échelle validée et standardisée appropriée pour le groupe d'âge de 0 à 7 ans. Un protocole permet aux infirmières d'être autonomes pour l'ajustement des analgésiques en fonction de l'évaluation de la douleur de l'enfant. Le service a également développé les outils permettant de traiter l'ensemble des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans et d'assurer le suivi clinique de leur douleur. En ligne : https://www.oiiq.org/evaluer-la-douleur-aigue-pediatrique-de-l-urgence-a-l-unite [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56547 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Etablissement du lien mère-enfant et père enfant à la période périnatale / Linda Bell in Perspective infirmière, Vol. 1, n° 6 (Juillet/Août 2004)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Lien parents-enfant à la période périnatale : Evaluation et intervention / Linda Bell in Perspective infirmière, Vol. 1, n° 6 (Juillet/Août 2004)
[article]
Titre : Lien parents-enfant à la période périnatale : Evaluation et intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Bell ; Audette Sylvestre ; Denise St-Cyr Tribble ; et al. Année de publication : 2004 Article en page(s) : 32 - 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENQUETE EVALUATION INTERVENTION INFIRMIERE MATERNITE ETAT PATERNITE PERE PERINATALITE RELATION MERE ENFANT RELATION MERE NOUVEAU NE RELATION PARENT ENFANT SOINS INFIRMIERS Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9996
in Perspective infirmière > Vol. 1, n° 6 (Juillet/Août 2004) . - 32 - 26[article] Lien parents-enfant à la période périnatale : Evaluation et intervention [texte imprimé] / Linda Bell ; Audette Sylvestre ; Denise St-Cyr Tribble ; et al. . - 2004 . - 32 - 26.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 1, n° 6 (Juillet/Août 2004) . - 32 - 26
Mots-clés : ENQUETE EVALUATION INTERVENTION INFIRMIERE MATERNITE ETAT PATERNITE PERE PERINATALITE RELATION MERE ENFANT RELATION MERE NOUVEAU NE RELATION PARENT ENFANT SOINS INFIRMIERS Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9996 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt