Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Julien Ombelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enjeux et défis de la médecine de première ligne : l’exemple du projet des permanences du Nord vaudois / Sandra Stettler in Revue médicale suisse, 849 (2 Novembre 2023)
[article]
Titre : Enjeux et défis de la médecine de première ligne : l’exemple du projet des permanences du Nord vaudois Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Stettler ; Enzo Dattoli ; Isabelle Hottinger ; Olivier Pasche ; Julien Ombelli Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 2108-2113 Note générale : https://doi.org/10.53738/REVMED.2023.19.849.2108 Langues : Français (fre) Résumé : Face aux enjeux et nouveaux défis liés notamment au vieillissement de la population, à la complexification de la médecine, à l’évolution démographique et à la répartition géographique inégale des médecins généralistes (MG), le système de santé doit être repensé pour garantir et maintenir des soins efficients et faire face à la surcharge chronique des services d’urgences. Un concept de permanence intégrée à la communauté avec vocation à former les futurs MG est une des solutions proposées par les Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv). Ce projet participe au renforcement de l’interface et de la transition entre l’hôpital et la médecine communautaire. Grâce à de nombreux mandats externes, il crée des synergies avec les différents acteurs sociosanitaires du Nord vaudois. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80155
in Revue médicale suisse > 849 (2 Novembre 2023) . - p. 2108-2113[article] Enjeux et défis de la médecine de première ligne : l’exemple du projet des permanences du Nord vaudois [texte imprimé] / Sandra Stettler ; Enzo Dattoli ; Isabelle Hottinger ; Olivier Pasche ; Julien Ombelli . - 2023 . - p. 2108-2113.
https://doi.org/10.53738/REVMED.2023.19.849.2108
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 849 (2 Novembre 2023) . - p. 2108-2113
Résumé : Face aux enjeux et nouveaux défis liés notamment au vieillissement de la population, à la complexification de la médecine, à l’évolution démographique et à la répartition géographique inégale des médecins généralistes (MG), le système de santé doit être repensé pour garantir et maintenir des soins efficients et faire face à la surcharge chronique des services d’urgences. Un concept de permanence intégrée à la communauté avec vocation à former les futurs MG est une des solutions proposées par les Établissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv). Ce projet participe au renforcement de l’interface et de la transition entre l’hôpital et la médecine communautaire. Grâce à de nombreux mandats externes, il crée des synergies avec les différents acteurs sociosanitaires du Nord vaudois. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80155 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’informatique : un outil remarquable pour l’enseignement de la médecine interne générale ! / Julien Ombelli in Revue médicale suisse, 474 (Mai 2015)
[article]
Titre : L’informatique : un outil remarquable pour l’enseignement de la médecine interne générale ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Ombelli ; Olivier Pasche ; Marc Sohrmann ; Matteo Monti Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.1074-1080 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT MEDECINE simulation INTERNET Résumé : INTERMED est un cours complet de trois semaines pour les étudiants en médecine de première année de Master de l’Ecole de médecine de Lausanne. C’est un enseignement innovant basé sur une séquence d’apprentissage individuel par e-learning et d’enseignement en groupe appelé Team-based learning (TBL). Pour permettre cet apprentissage, une série de vignettes interactives multimédias (patients virtuels) et des tests de connaissances ont été développés sur une plateforme web. A travers les vignettes INTERMED, les étudiants effectuent des consultations médicales complètes, en passant par toutes les étapes de la démarche diagnostique. Ils doivent donc soigner virtuellement des malades. INTERMED offre ainsi aux étudiants une expérience authentique dans un environnement engageant mais rassurant, puisque faire des erreurs est permis et sans conséquence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41063
in Revue médicale suisse > 474 (Mai 2015) . - p.1074-1080[article] L’informatique : un outil remarquable pour l’enseignement de la médecine interne générale ! [texte imprimé] / Julien Ombelli ; Olivier Pasche ; Marc Sohrmann ; Matteo Monti . - 2015 . - p.1074-1080.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 474 (Mai 2015) . - p.1074-1080
Mots-clés : ENSEIGNEMENT MEDECINE simulation INTERNET Résumé : INTERMED est un cours complet de trois semaines pour les étudiants en médecine de première année de Master de l’Ecole de médecine de Lausanne. C’est un enseignement innovant basé sur une séquence d’apprentissage individuel par e-learning et d’enseignement en groupe appelé Team-based learning (TBL). Pour permettre cet apprentissage, une série de vignettes interactives multimédias (patients virtuels) et des tests de connaissances ont été développés sur une plateforme web. A travers les vignettes INTERMED, les étudiants effectuent des consultations médicales complètes, en passant par toutes les étapes de la démarche diagnostique. Ils doivent donc soigner virtuellement des malades. INTERMED offre ainsi aux étudiants une expérience authentique dans un environnement engageant mais rassurant, puisque faire des erreurs est permis et sans conséquence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41063 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt