Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Dieudonne-Godel
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Mémoire étudiant - Diplôme interuniversitaire en pédagogie médicale de la faculté de médecine de Strasbourg
[article]
Titre : |
Perceptions et perspectives des sages-femmes cliniciennes quant à l'encadrement des étudiants sages-femmes en salle d'accouchement : Mémoire étudiant - Diplôme interuniversitaire en pédagogie médicale de la faculté de médecine de Strasbourg |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Dieudonne-Godel |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.26-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FORMATION ACCOUCHEMENT SAGE FEMME |
Résumé : |
En conclusion de cet article, l'auteur estime qu'"il est nécessaire d'aller au-delà de l'échange pour un enseignement clinique efficient. Même si les sages-femmes cliniciennes apprécient de transmettre, peu sont celles qui maîtrisent et actionnent des processus pédagogiques spécifiques et adaptés. Afin de faire évoluer cet apprentissage, il est déterminant de repenser la triade pédagogique : étudiant/clinicienne/école, université par la mise en place d'échanges, de formation et d'outils. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40252 |
in Profession Sage-Femme > 226 (Juin 2016) . - p.26-32
[article] Perceptions et perspectives des sages-femmes cliniciennes quant à l'encadrement des étudiants sages-femmes en salle d'accouchement : Mémoire étudiant - Diplôme interuniversitaire en pédagogie médicale de la faculté de médecine de Strasbourg [texte imprimé] / Anne Dieudonne-Godel . - 2016 . - p.26-32. Langues : Français ( fre) in Profession Sage-Femme > 226 (Juin 2016) . - p.26-32
Mots-clés : |
FORMATION ACCOUCHEMENT SAGE FEMME |
Résumé : |
En conclusion de cet article, l'auteur estime qu'"il est nécessaire d'aller au-delà de l'échange pour un enseignement clinique efficient. Même si les sages-femmes cliniciennes apprécient de transmettre, peu sont celles qui maîtrisent et actionnent des processus pédagogiques spécifiques et adaptés. Afin de faire évoluer cet apprentissage, il est déterminant de repenser la triade pédagogique : étudiant/clinicienne/école, université par la mise en place d'échanges, de formation et d'outils. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40252 |
| ![Perceptions et perspectives des sages-femmes cliniciennes quant à l'encadrement des étudiants sages-femmes en salle d'accouchement vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |