Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Halopeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant / Jessica Halopeau in Cahiers de la puéricultrice, 346 (Avril 2021)
[article]
Titre : Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Halopeau Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 33-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2021.02.017 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement de l'espace AUTONOMIE Établissement d'accueil du jeune enfant PÉDAGOGIE TRAVAIL D'ÉQUIPE Résumé : Faciliter l’autonomie du jeune enfant en établissement d’accueil constitue un défi pour la puéricultrice. Si elle peut s’appuyer sur sa polyvalence, ses connaissances scientifiques, ses compétences éducatives, pédagogiques et même managériales, elle doit faire face à de nombreux obstacles matériels ou humains. À l’heure des “pédagogies actives”, il n’est pas toujours évident de mettre ce projet en place. Fruits de plusieurs expériences et recherches en puériculture et en éducation, plusieurs pistes sont proposées pour favoriser cette démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69545
in Cahiers de la puéricultrice > 346 (Avril 2021) . - p. 33-38[article] Favoriser l'autonomie en établissement d'accueil du jeune enfant [texte imprimé] / Jessica Halopeau . - 2021 . - p. 33-38.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2021.02.017
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 346 (Avril 2021) . - p. 33-38
Mots-clés : Aménagement de l'espace AUTONOMIE Établissement d'accueil du jeune enfant PÉDAGOGIE TRAVAIL D'ÉQUIPE Résumé : Faciliter l’autonomie du jeune enfant en établissement d’accueil constitue un défi pour la puéricultrice. Si elle peut s’appuyer sur sa polyvalence, ses connaissances scientifiques, ses compétences éducatives, pédagogiques et même managériales, elle doit faire face à de nombreux obstacles matériels ou humains. À l’heure des “pédagogies actives”, il n’est pas toujours évident de mettre ce projet en place. Fruits de plusieurs expériences et recherches en puériculture et en éducation, plusieurs pistes sont proposées pour favoriser cette démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69545 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’utilisation du surnom en pédiatrie / Jessica Halopeau in Cahiers de la puéricultrice, 297 (Mai 2016)
[article]
Titre : L’utilisation du surnom en pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Halopeau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION RELATION SOIGNANT ENFANT HOPITAL ENFANT Note de contenu : “Loulou”, “minette”, “p’tit bout”... Qui n’a jamais entendu ou prononcé ces mots dans un service qui accueille des enfants ? En pédiatrie, le surnom est fréquemment employé. Ce phénomène, totalement banalisé, a fait l’objet d’une réflexion dans le cadre d’un projet professionnel d’étudiante puéricultrice. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39182
in Cahiers de la puéricultrice > 297 (Mai 2016) . - p. 34-35[article] L’utilisation du surnom en pédiatrie [texte imprimé] / Jessica Halopeau . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 297 (Mai 2016) . - p. 34-35
Mots-clés : COMMUNICATION RELATION SOIGNANT ENFANT HOPITAL ENFANT Note de contenu : “Loulou”, “minette”, “p’tit bout”... Qui n’a jamais entendu ou prononcé ces mots dans un service qui accueille des enfants ? En pédiatrie, le surnom est fréquemment employé. Ce phénomène, totalement banalisé, a fait l’objet d’une réflexion dans le cadre d’un projet professionnel d’étudiante puéricultrice. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39182 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt