Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Pinchart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'alphabétisation : une question sociale avant tout / Sylvie Pinchart in Santé conjuguée, 77 (décembre 2016)
[article]
Titre : L'alphabétisation : une question sociale avant tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Pinchart Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La santé en toutes lettres". Langues : Français (fre) Mots-clés : ALPHABÉTISATION HISTOIRE INFORMATIQUE TECHNOLOGIE Résumé : L'alphabétisation désigne les pratiques de formation à la lecture, l'écriture, l'expression orale, les mathématiques... des adultes qui ne maîtrisent pas ou plus les compétences de base équivalentes au certificat d'études de base. Ces personnes ont suivi une scolarité en Fédération Wallonie-Bruxelles ou dans un autre pays, ou n'ont jamais été scolarisées dans leur pays d'origine. Elles sont francophones ou parlent une autre langue. Pour ces dernières, l'apprentissage démarre par le français à l'oral. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45130
in Santé conjuguée > 77 (décembre 2016) . - p. 26-29[article] L'alphabétisation : une question sociale avant tout [texte imprimé] / Sylvie Pinchart . - 2016 . - p. 26-29.
Cet article fait partie du dossier "La santé en toutes lettres".
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 77 (décembre 2016) . - p. 26-29
Mots-clés : ALPHABÉTISATION HISTOIRE INFORMATIQUE TECHNOLOGIE Résumé : L'alphabétisation désigne les pratiques de formation à la lecture, l'écriture, l'expression orale, les mathématiques... des adultes qui ne maîtrisent pas ou plus les compétences de base équivalentes au certificat d'études de base. Ces personnes ont suivi une scolarité en Fédération Wallonie-Bruxelles ou dans un autre pays, ou n'ont jamais été scolarisées dans leur pays d'origine. Elles sont francophones ou parlent une autre langue. Pour ces dernières, l'apprentissage démarre par le français à l'oral. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45130 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La participation en question : II. Travail social et participation / Pluralité d'auteurs in Drogues, Santé, Prévention, 68 (Hiver 2013)
[article]
Titre : La participation en question : II. Travail social et participation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Thierry Ralet, Auteur ; Alain Lemaitre, Auteur ; Maelle Dewaele, Auteur ; Vinciane Saliez, Auteur ; Alexia Morvan, Auteur ; Sylvie Tuaillon Plancke, Auteur ; Jean Blairon, Auteur ; Martine Bantuelle, Auteur ; Sylvie Pinchart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 1-32 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation Travail social Note de contenu : Sommaire
Éditorial (A. Lemaitre) / Passer du sujet à l’acteur (J. Blairon) / La participation pour exister (Th. Ralet) / L’éducation permanente: un outil d’émancipation individuelle et collective (S. Pinchart) / Les effets de l’empowerment dans les dispositifs participatifs de réduction des risques (M. Dewaele) / Quand les détenus sont acteurs de réduction des risques (V. Saliez) / La participation en santé (M. Bantuelle) / La participation c’est l’exercice de la démocratie (A. Morvan, S. Tuaillon Plancke)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/DSP_68_entier.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36759
in Drogues, Santé, Prévention > 68 (Hiver 2013) . - pp. 1-32[article] La participation en question : II. Travail social et participation [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Thierry Ralet, Auteur ; Alain Lemaitre, Auteur ; Maelle Dewaele, Auteur ; Vinciane Saliez, Auteur ; Alexia Morvan, Auteur ; Sylvie Tuaillon Plancke, Auteur ; Jean Blairon, Auteur ; Martine Bantuelle, Auteur ; Sylvie Pinchart, Auteur . - 2013 . - pp. 1-32.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Drogues, Santé, Prévention > 68 (Hiver 2013) . - pp. 1-32
Mots-clés : Participation Travail social Note de contenu : Sommaire
Éditorial (A. Lemaitre) / Passer du sujet à l’acteur (J. Blairon) / La participation pour exister (Th. Ralet) / L’éducation permanente: un outil d’émancipation individuelle et collective (S. Pinchart) / Les effets de l’empowerment dans les dispositifs participatifs de réduction des risques (M. Dewaele) / Quand les détenus sont acteurs de réduction des risques (V. Saliez) / La participation en santé (M. Bantuelle) / La participation c’est l’exercice de la démocratie (A. Morvan, S. Tuaillon Plancke)En ligne : http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/DSP_68_entier.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36759 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt