Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Grégoire
Commentaire :
Docteur en psychologie.Professeur à l'université de Louvain.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les émotions et l'intellect, un dialogue continu / Jacques Grégoire in Sciences Humaines, 345 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les émotions et l'intellect, un dialogue continu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Emotions Résumé : "Après plusieurs siècles de dualisme, la psychologie révèle l’imbrication entre émotions et intelligence." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73948
in Sciences Humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 42-45[article] Les émotions et l'intellect, un dialogue continu [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2022 . - p. 42-45.
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 42-45
Mots-clés : Intelligence Emotions Résumé : "Après plusieurs siècles de dualisme, la psychologie révèle l’imbrication entre émotions et intelligence." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73948 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'intelligence... plus intelligible / Jacques Grégoire in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Mars-Avril-Mai 2016)
[article]
Titre : L'intelligence... plus intelligible Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTELLIGENCE Résumé : Comment l'intelligence est-elle organisée ? Est-elle stable au fil de la vie ? Comment comprendre la progression régulière du QI au sein des pays développés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36383
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 22-23[article] L'intelligence... plus intelligible [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - 2016 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 22-23
Mots-clés : INTELLIGENCE Résumé : Comment l'intelligence est-elle organisée ? Est-elle stable au fil de la vie ? Comment comprendre la progression régulière du QI au sein des pays développés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La précocité intellectuelle en questions / Jacques Grégoire in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Enfants surdoués Troubles de l'apprentissage Enfants -- Santé mentale Résumé : "Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) suscitent fascination, fantasmes et parfois dénigrement. Qui sont-ils ? Comment les identifier et les accompagner au mieux ? Jacques Grégoire, spécialiste du diagnostic de l’intelligence, démêle le vrai du faux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77674
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 34-39[article] La précocité intellectuelle en questions [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2023 . - p. 34-39.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 34-39
Mots-clés : Enfants Enfants surdoués Troubles de l'apprentissage Enfants -- Santé mentale Résumé : "Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) suscitent fascination, fantasmes et parfois dénigrement. Qui sont-ils ? Comment les identifier et les accompagner au mieux ? Jacques Grégoire, spécialiste du diagnostic de l’intelligence, démêle le vrai du faux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle / Jacques Grégoire in Sciences Humaines, 352 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41 Note générale : Issu du dossier "La science des émotions" Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Intelligence emotionnelle Pensée Résumé : "Depuis sa création au début des années 1990, le concept d’intelligence émotionnelle connaît un succès considérable. Il est pourtant loin d’être univoque." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76160
in Sciences Humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 41[article] Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2022 . - p. 41.
Issu du dossier "La science des émotions"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 41
Mots-clés : Emotions Intelligence emotionnelle Pensée Résumé : "Depuis sa création au début des années 1990, le concept d’intelligence émotionnelle connaît un succès considérable. Il est pourtant loin d’être univoque." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76160 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire / Jacques Grégoire in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 20 (septembre-octobre-novembre 2010)
[article]
Titre : Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus apprentissage Trouble comportement social Concentration Résumé : Pourquoi un enfant intelligent ne peut-il apprendre à lire ou à compter ? En plus de l’environnement social et de la motivation, les facteurs neurologiques sont aujourd’hui incriminés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30703
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 20 (septembre-octobre-novembre 2010) . - p. 52-53[article] Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2010 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 20 (septembre-octobre-novembre 2010) . - p. 52-53
Mots-clés : Processus apprentissage Trouble comportement social Concentration Résumé : Pourquoi un enfant intelligent ne peut-il apprendre à lire ou à compter ? En plus de l’environnement social et de la motivation, les facteurs neurologiques sont aujourd’hui incriminés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30703 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt