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Auteur Laurence Bonnabel |
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Associer les démarches de chemin clinique et d’éducation thérapeutique / Laurence Bonnabel in La revue de l'infirmière, 217 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Associer les démarches de chemin clinique et d’éducation thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bonnabel ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION THERAPEUTIQUE CHEMIN CLINIQUE EQUIPE MANAGEMENT PLAN DE SOINS Résumé : L’intégration de l’éducation thérapeutique du patient à une démarche d’élaboration de chemin clinique permet d’optimiser la pratique soignante. Malgré quelques limites, cette méthode conduit à l’évolution de la posture du soignant dépassant le cadre méthodologique requis. Elle fait émerger plusieurs facettes éducatives nouvelles et essentielles pour le patient, replacé comme acteur.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35811
in La revue de l'infirmière > 217 (Janvier 2016) . - p.38-40[article] Associer les démarches de chemin clinique et d’éducation thérapeutique [texte imprimé] / Laurence Bonnabel ; et al. . - 2016 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 217 (Janvier 2016) . - p.38-40
Mots-clés : EDUCATION THERAPEUTIQUE CHEMIN CLINIQUE EQUIPE MANAGEMENT PLAN DE SOINS Résumé : L’intégration de l’éducation thérapeutique du patient à une démarche d’élaboration de chemin clinique permet d’optimiser la pratique soignante. Malgré quelques limites, cette méthode conduit à l’évolution de la posture du soignant dépassant le cadre méthodologique requis. Elle fait émerger plusieurs facettes éducatives nouvelles et essentielles pour le patient, replacé comme acteur.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35811 Exemplaires (1)
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