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Auteur Ronny Pied |
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La confiance comme outil managérial / Ronny Pied in Gestions hospitalières, 548 (août-septembre 2015)
[article]
Titre : La confiance comme outil managérial Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronny Pied, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 398-401 Note générale : L’hôpital public, sans cesse confronté au défi de soigner le mieux possible toute personne à tout moment et au meilleur coût, semble traverser une crise de valeurs. En effet, pour améliorer sa situation financière, il a dû engager de profondes transformations, liées à des réformes qui visent la réorganisation, la réduction des déficits, la modernisation des hôpitaux, tout en proposant une offre de soins de qualité. Mais ces changements pèsent sur les professionnels de santé qui peu à peu perdent confiance dans le système et la politique de santé, qui estiment que les conditions de travail se sont dégradées et qui, par conséquent, sont moins motivés. Quel rôle joue la confiance dans le cadre du travail et a fortiori dans le management_? Serait-ce une pratique managériale qui pourrait répondre aux enjeux auxquels sont confrontés les établissements de santé_? Y a-t-il des limites à miser sur une relation de confiance ? Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance enquête cadre de santé directeur hôpital organisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35268
in Gestions hospitalières > 548 (août-septembre 2015) . - p. 398-401[article] La confiance comme outil managérial [texte imprimé] / Ronny Pied, Auteur . - 2015 . - p. 398-401.
L’hôpital public, sans cesse confronté au défi de soigner le mieux possible toute personne à tout moment et au meilleur coût, semble traverser une crise de valeurs. En effet, pour améliorer sa situation financière, il a dû engager de profondes transformations, liées à des réformes qui visent la réorganisation, la réduction des déficits, la modernisation des hôpitaux, tout en proposant une offre de soins de qualité. Mais ces changements pèsent sur les professionnels de santé qui peu à peu perdent confiance dans le système et la politique de santé, qui estiment que les conditions de travail se sont dégradées et qui, par conséquent, sont moins motivés. Quel rôle joue la confiance dans le cadre du travail et a fortiori dans le management_? Serait-ce une pratique managériale qui pourrait répondre aux enjeux auxquels sont confrontés les établissements de santé_? Y a-t-il des limites à miser sur une relation de confiance ?
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 548 (août-septembre 2015) . - p. 398-401
Mots-clés : Confiance enquête cadre de santé directeur hôpital organisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35268 Exemplaires (1)
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