Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Rayna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance / Sylvie Rayna in Cahiers de la puéricultrice, 292 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Rayna, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Curriculum parent participation qualité petite enfance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35116
in Cahiers de la puéricultrice > 292 (Décembre 2015) . - p.26-30[article] Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance [texte imprimé] / Sylvie Rayna, Auteur . - 2015 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 292 (Décembre 2015) . - p.26-30
Mots-clés : Curriculum parent participation qualité petite enfance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35116 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans / Sylvie Rayna in Cahiers de la puéricultrice, 312 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Rayna, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées temps Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55880
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29[article] Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans [texte imprimé] / Sylvie Rayna, Auteur . - 2017 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29
Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées temps Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55880 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt