Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Marie Petrus-Krupsky |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La crise du Covid : une opportunité de repenser notre rapport à la santé et à nos politiques de santé / Marie Petrus-Krupsky in Perspective soignante, 74 (Septembre 2022)
[article]
Titre : La crise du Covid : une opportunité de repenser notre rapport à la santé et à nos politiques de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Petrus-Krupsky Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 86-97 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire Santé Politique Vieillissement Mort Personnel soignant Personne âgée Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75628
in Perspective soignante > 74 (Septembre 2022) . - p. 86-97[article] La crise du Covid : une opportunité de repenser notre rapport à la santé et à nos politiques de santé [texte imprimé] / Marie Petrus-Krupsky . - 2022 . - p. 86-97.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 74 (Septembre 2022) . - p. 86-97
Mots-clés : Crise sanitaire Santé Politique Vieillissement Mort Personnel soignant Personne âgée Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75628 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’enseignement du care en IFSI / Marie Petrus-Krupsky in Recherche en soins infirmiers, 122 (Septembre 2015)
[article]
Titre : L’enseignement du care en IFSI Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Petrus-Krupsky, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.90-96 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION CARE SOINS INFIRMIERS TRANSMISSION ENSEIGNEMENT Résumé : Les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) sont acteurs de la formation initiale infirmière. A ce titre, ils sont également acteurs de la transmission du care. Le care constitue une philosophie pratique fondamentale, infrastructure et non super structure, sur laquelle s’appuient toutes les dimensions du soin infirmier. Il peut se définir comme une posture psychologique, psychique incarnée dans une posture corporelle et verbale au service d’une communication singulière à un être singulier.
La réforme des études infirmières de juillet 2009 mise en œuvre par les IFSI a-t-elle une incidence sur ce postulat ? La redistribution des rôles entre les différents acteurs de l’enseignement infirmier (formateurs en IFSI, professionnels des terrains de stage et enseignants universitaires) est interrogée. Quels sont les données à voir du prescrit du nouveau référentiel et du réel des modes et des contenus d’enseignement ? Qu’en est-il aujourd’hui de la transmission du care lors de la formation initiale infirmière ? Et quelles sont les prospectives qui se dessinent ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34920
in Recherche en soins infirmiers > 122 (Septembre 2015) . - p.90-96[article] L’enseignement du care en IFSI [texte imprimé] / Marie Petrus-Krupsky, Auteur . - 2015 . - p.90-96.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 122 (Septembre 2015) . - p.90-96
Mots-clés : FORMATION CARE SOINS INFIRMIERS TRANSMISSION ENSEIGNEMENT Résumé : Les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) sont acteurs de la formation initiale infirmière. A ce titre, ils sont également acteurs de la transmission du care. Le care constitue une philosophie pratique fondamentale, infrastructure et non super structure, sur laquelle s’appuient toutes les dimensions du soin infirmier. Il peut se définir comme une posture psychologique, psychique incarnée dans une posture corporelle et verbale au service d’une communication singulière à un être singulier.
La réforme des études infirmières de juillet 2009 mise en œuvre par les IFSI a-t-elle une incidence sur ce postulat ? La redistribution des rôles entre les différents acteurs de l’enseignement infirmier (formateurs en IFSI, professionnels des terrains de stage et enseignants universitaires) est interrogée. Quels sont les données à voir du prescrit du nouveau référentiel et du réel des modes et des contenus d’enseignement ? Qu’en est-il aujourd’hui de la transmission du care lors de la formation initiale infirmière ? Et quelles sont les prospectives qui se dessinent ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34920 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Formateurs en IFSI:un questionnement éthique au quotidien / Marie Petrus-Krupsky in Perspective soignante, 54 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Formateurs en IFSI:un questionnement éthique au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Petrus-Krupsky, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.44-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formateurs IFSI éthique étudiant responsabilité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35130
in Perspective soignante > 54 (Décembre 2015) . - p.44-58[article] Formateurs en IFSI:un questionnement éthique au quotidien [texte imprimé] / Marie Petrus-Krupsky, Auteur . - 2015 . - p.44-58.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 54 (Décembre 2015) . - p.44-58
Mots-clés : Formateurs IFSI éthique étudiant responsabilité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35130 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Parcourir l'histoire professionnelle infirmière pour comprendre les enjeux actuels / Marie Petrus-Krupsky in Perspective soignante, 63 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Parcourir l'histoire professionnelle infirmière pour comprendre les enjeux actuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Petrus-Krupsky, Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 86-121 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60908
in Perspective soignante > 63 (Décembre 2018) . - p. 86-121[article] Parcourir l'histoire professionnelle infirmière pour comprendre les enjeux actuels [texte imprimé] / Marie Petrus-Krupsky, . - 2018 . - p. 86-121.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 63 (Décembre 2018) . - p. 86-121
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60908 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt