Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Auteur Valérie Soriano |
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Sclérose en plaques et prise en charge thérapeutique : Fiches. Etudiants / Valérie Soriano in La revue de l'infirmière, 212 (Juin-Juillet 2015)
[article]
Titre : Sclérose en plaques et prise en charge thérapeutique : Fiches. Etudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Soriano, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : sclérose en plaque :prise en charge thérapeutique Résumé : Ce mois-ci, nous vous proposons d’étudier la situation clinique d’une patiente traitée pour une sclérose en plaques. L’objectif est d’identifier le rôle spécifique infirmier auprès d’une personne atteinte de cette pathologie dégénérative. L’exercice vous aide à faire des liens entre les unités d’enseignement 2.7 (Défaillances organiques et processus dégénératifs), 2.11 (Pharmacologie et thérapeutiques), 4.6 (soins éducatifs et préventifs) et les compétences 4 et 5. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33423
in La revue de l'infirmière > 212 (Juin-Juillet 2015) . - p.43-44[article] Sclérose en plaques et prise en charge thérapeutique : Fiches. Etudiants [texte imprimé] / Valérie Soriano, Auteur . - 2015 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 212 (Juin-Juillet 2015) . - p.43-44
Mots-clés : sclérose en plaque :prise en charge thérapeutique Résumé : Ce mois-ci, nous vous proposons d’étudier la situation clinique d’une patiente traitée pour une sclérose en plaques. L’objectif est d’identifier le rôle spécifique infirmier auprès d’une personne atteinte de cette pathologie dégénérative. L’exercice vous aide à faire des liens entre les unités d’enseignement 2.7 (Défaillances organiques et processus dégénératifs), 2.11 (Pharmacologie et thérapeutiques), 4.6 (soins éducatifs et préventifs) et les compétences 4 et 5. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33423 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Traumatologie intentionnelle et névrose post-traumatique [Fiches Étudiants] / Valérie Soriano in La revue de l'infirmière, 224 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Traumatologie intentionnelle et névrose post-traumatique [Fiches Étudiants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Soriano Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rôle infirmier Etudiant en soins infirmiers SYNDROME POST-TRAUMATIQUE Trouble psychique Enseignement en soins infirmiers Résumé : Nous vous proposons d’étudier la situation clinique d’une jeune femme souffrant d’une névrose post-traumatique. L’objectif est d’identifier le rôle spécifique infirmier auprès d’une personne souffrant de troubles psychotraumatiques. L’exercice aide à faire des liens entre les unités d’enseignement 2.4 (processus traumatiques), 2.6 (processus psychologiques) et la compétence 4. Il vous permet d’établir un lien de cause à effet entre un traumatisme physique relevant de l’intentionnalité et sa conséquence psychique sur une personne fragilisée par l’évènement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43456
in La revue de l'infirmière > 224 (Octobre 2016) . - p. 51-52[article] Traumatologie intentionnelle et névrose post-traumatique [Fiches Étudiants] [texte imprimé] / Valérie Soriano . - 2016 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 224 (Octobre 2016) . - p. 51-52
Mots-clés : Rôle infirmier Etudiant en soins infirmiers SYNDROME POST-TRAUMATIQUE Trouble psychique Enseignement en soins infirmiers Résumé : Nous vous proposons d’étudier la situation clinique d’une jeune femme souffrant d’une névrose post-traumatique. L’objectif est d’identifier le rôle spécifique infirmier auprès d’une personne souffrant de troubles psychotraumatiques. L’exercice aide à faire des liens entre les unités d’enseignement 2.4 (processus traumatiques), 2.6 (processus psychologiques) et la compétence 4. Il vous permet d’établir un lien de cause à effet entre un traumatisme physique relevant de l’intentionnalité et sa conséquence psychique sur une personne fragilisée par l’évènement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43456 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt