Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Roman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L' institution et la violence. Les professionnels du soin à l'épreuve des liens / Pascal Roman
Titre : L' institution et la violence. Les professionnels du soin à l'épreuve des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Roman, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2014 Collection : EM-edirect Sous-collection : Psychiatrie Importance : 1 vol. (164 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74016-9 Prix : 48 EUR Note générale : Résumés en français et en anglais
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : institution violence groupe soin psychanalyse adolescence infrastructure imaginaire imagos parentales enfermement rivalité déni parentalité famille séparation aliénation incarcération lien transgression tolérance sociale pulsion contention contenance don alliance inconsciente otage figure de l'institution délogement sacrifice perversion désespoir travail en équipe supervision double gémellaire affolement folie clivage différenciation couple couplage prévention soins palliatifs transfert contre-transfert rapt abandon hospitalité groupe de parole Index. décimale : 17 Éthique Note de contenu : Cet ouvrage contribue à l'analyse et à la compréhension de la place de la violence dans la dynamique de la vie institutionnelle. Il propose d'une part des repères pour penser la violence dans l'institution et d'autre part suggère des modalités d'accompagnement des équipes et des institutions sur la voie du traitement et de la transformation de la violence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32965 L' institution et la violence. Les professionnels du soin à l'épreuve des liens [texte imprimé] / Pascal Roman, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2014 . - 1 vol. (164 p.) ; 23 cm. - (EM-edirect. Psychiatrie) .
ISBN : 978-2-294-74016-9 : 48 EUR
Résumés en français et en anglais
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 17 ROM I Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Un précurseur sensorimoteur du syndrome d’hyperactivité - Etude d’un groupe d’enfants de la population romande / François Gaillard in Revue médicale suisse, 641 (Mars 2019)
[article]
Titre : Un précurseur sensorimoteur du syndrome d’hyperactivité - Etude d’un groupe d’enfants de la population romande Type de document : texte imprimé Auteurs : François Gaillard ; Vincent Quartier ; Pascal Roman Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 555-558 Langues : Français (fre) Mots-clés : PÉDIATRIE TROUBLE DU DÉFICIT D'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ Résumé : L’examen psychologique vise à objectiver les symptômes clés de l’hyperactivité, à savoir les troubles de l’attention et des fonctions exécutives (en bref, le contrôle activation-inhibition). Les dossiers de 237 patients de nos consultations, âgés de 5 à 17 ans et examinés entre 2004 et 2016, sont analysés rétrospectivement. 40 cas présentent un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), présentation mixte, selon les critères du DSM-5. Ces enfants et adolescents montrent non seulement une impulsivité caractéristique aux épreuves informatisées de l’attention, mais aussi un déficit dans l’acquisition de l’écriture, une manifestation précoce de leurs troubles neurodéveloppementaux. Cette association classe correctement 82,4 % des hyperactifs et des contrôles, un effet fort, vu le diagnostic difficile du syndrome TDAH. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63685
in Revue médicale suisse > 641 (Mars 2019) . - p. 555-558[article] Un précurseur sensorimoteur du syndrome d’hyperactivité - Etude d’un groupe d’enfants de la population romande [texte imprimé] / François Gaillard ; Vincent Quartier ; Pascal Roman . - 2019 . - p. 555-558.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 641 (Mars 2019) . - p. 555-558
Mots-clés : PÉDIATRIE TROUBLE DU DÉFICIT D'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITÉ Résumé : L’examen psychologique vise à objectiver les symptômes clés de l’hyperactivité, à savoir les troubles de l’attention et des fonctions exécutives (en bref, le contrôle activation-inhibition). Les dossiers de 237 patients de nos consultations, âgés de 5 à 17 ans et examinés entre 2004 et 2016, sont analysés rétrospectivement. 40 cas présentent un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), présentation mixte, selon les critères du DSM-5. Ces enfants et adolescents montrent non seulement une impulsivité caractéristique aux épreuves informatisées de l’attention, mais aussi un déficit dans l’acquisition de l’écriture, une manifestation précoce de leurs troubles neurodéveloppementaux. Cette association classe correctement 82,4 % des hyperactifs et des contrôles, un effet fort, vu le diagnostic difficile du syndrome TDAH. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63685 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt