Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Chantal Nève |
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Diagnosics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité : Education thérapeutique du patient / Brigitte Lecointre in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Diagnosics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité : Education thérapeutique du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Lecointre, Auteur ; Évelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; Chantal Nève, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : diagnostic éducatif diagnostic infirmier éducation promotion de la santé raisonnement clinique Résumé : L'articulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourd'hui un exercice difficile. La démarche éducative résulte d'un raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec l'équipe, l'infirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32270
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - p. 31-33[article] Diagnosics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité : Education thérapeutique du patient [texte imprimé] / Brigitte Lecointre, Auteur ; Évelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; Chantal Nève, Auteur . - 2014 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - p. 31-33
Mots-clés : diagnostic éducatif diagnostic infirmier éducation promotion de la santé raisonnement clinique Résumé : L'articulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourd'hui un exercice difficile. La démarche éducative résulte d'un raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec l'équipe, l'infirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32270 Exemplaires (1)
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