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Auteur Charlotte Perrier |
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L'apprentissage du raisonnement clinique infirmier par vignette clinique courte : étude exploratoire / Charlotte Perrier in Recherche en soins infirmiers, 118 (Septembre 2014)
[article]
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique infirmier par vignette clinique courte : étude exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Perrier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 52-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : raisonnement clinique infirmier formation formulation d'hypothèse approche par compétence Résumé : L'enseignement du raisonnement clinique infirmier (RCI) est une préoccupation importante des formateurs en sciences infirmières depuis plusieurs années, car les étudiantes en sciences infirmières éprouvent des difficultés à énoncer des hypothèses cliniques, ce qui constitue pourtant une étape déterminante du RCI. Les résultats de la présente étude suggèrent que l'apprentissage par vignette clinique courte stimule la formation d’hypothèses cliniques et la réactivation des connaissances antérieures. Cette activité pourrait donc être utile en complément d'autres activités de formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32252
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p. 52-61[article] L'apprentissage du raisonnement clinique infirmier par vignette clinique courte : étude exploratoire [texte imprimé] / Charlotte Perrier, Auteur . - 2014 . - p. 52-61.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p. 52-61
Mots-clés : raisonnement clinique infirmier formation formulation d'hypothèse approche par compétence Résumé : L'enseignement du raisonnement clinique infirmier (RCI) est une préoccupation importante des formateurs en sciences infirmières depuis plusieurs années, car les étudiantes en sciences infirmières éprouvent des difficultés à énoncer des hypothèses cliniques, ce qui constitue pourtant une étape déterminante du RCI. Les résultats de la présente étude suggèrent que l'apprentissage par vignette clinique courte stimule la formation d’hypothèses cliniques et la réactivation des connaissances antérieures. Cette activité pourrait donc être utile en complément d'autres activités de formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32252 Exemplaires (1)
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