Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Soler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le management au défi de la complexité et du caractère des individus, nouvel enjeu de la formation des cadres / Frédéric Soler in Soins cadres, 152 (juin-juillet 2024)
[article]
Titre : Le management au défi de la complexité et du caractère des individus, nouvel enjeu de la formation des cadres Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soler Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : cadre de santé management Compétence professionnelle Formation en soins infirmiers Leadership infirmier Résumé : Il n’y a pas un établissement de santé qui ne soit pas à la recherche de cadre de santé. Toutes les directions déploient des trésors d’ingéniosité pour construire un parcours d’intégration, de fidélisation et d’accompagnement de ces professionnels de santé en situation d’encadrement. Dans une économie du savoir, de l’intelligence artificielle et du management 2.0, les vieilles recettes ne réenchantent plus les cadres. La nouveauté pourrait venir d’un retour aux fondamentaux du management avec une approche plus psychosociale : investiguer le champ sensible de la complexité des individus et de leur caractère. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.06.006
Cet article fait partie du dossier « Pluralité et diversité dans le management »
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84700
in Soins cadres > 152 (juin-juillet 2024) . - p. 17-19[article] Le management au défi de la complexité et du caractère des individus, nouvel enjeu de la formation des cadres [texte imprimé] / Frédéric Soler . - 2024 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 152 (juin-juillet 2024) . - p. 17-19
Mots-clés : cadre de santé management Compétence professionnelle Formation en soins infirmiers Leadership infirmier Résumé : Il n’y a pas un établissement de santé qui ne soit pas à la recherche de cadre de santé. Toutes les directions déploient des trésors d’ingéniosité pour construire un parcours d’intégration, de fidélisation et d’accompagnement de ces professionnels de santé en situation d’encadrement. Dans une économie du savoir, de l’intelligence artificielle et du management 2.0, les vieilles recettes ne réenchantent plus les cadres. La nouveauté pourrait venir d’un retour aux fondamentaux du management avec une approche plus psychosociale : investiguer le champ sensible de la complexité des individus et de leur caractère. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.06.006
Cet article fait partie du dossier « Pluralité et diversité dans le management »
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84700 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Management et intelligence émotionnelle / Frédéric Soler in Soins cadres, 91 (Août 2014)
[article]
Titre : Management et intelligence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE DE SANTE COMPETENCE INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE MANAGEMENT ORGANISATION SENS STRATEGIE Résumé : Avec les nouveaux modes d’organisation du travail, le “top management” oublie la dimension humaine existant dans les relations professionnelles.
Pourtant des méthodes managériales s’appuyant, entre autres, sur le concept de l’intelligence émotionnelle permettent d’augmenter l’estime de soi, de motiver et d’encourager le dialogue et l’écoute au sein des équipes.
Le cadre de santé qui développe une posture empathique envers son équipe favorise l’émergence d’un management souple qui donne du sens à l’action et aux projets à mener ensemble.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31731
in Soins cadres > 91 (Août 2014) . - p. 40-42[article] Management et intelligence émotionnelle [texte imprimé] / Frédéric Soler, Auteur . - 2014 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 91 (Août 2014) . - p. 40-42
Mots-clés : CADRE DE SANTE COMPETENCE INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE MANAGEMENT ORGANISATION SENS STRATEGIE Résumé : Avec les nouveaux modes d’organisation du travail, le “top management” oublie la dimension humaine existant dans les relations professionnelles.
Pourtant des méthodes managériales s’appuyant, entre autres, sur le concept de l’intelligence émotionnelle permettent d’augmenter l’estime de soi, de motiver et d’encourager le dialogue et l’écoute au sein des équipes.
Le cadre de santé qui développe une posture empathique envers son équipe favorise l’émergence d’un management souple qui donne du sens à l’action et aux projets à mener ensemble.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31731 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt