Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur P. Cani |
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Améliorer le délai de rendez-vous en CMP pour enfants et adolescents / P. Cani in Soins psychiatrie, 294 (Septembre/octobre 2014)
[article]
Titre : Améliorer le délai de rendez-vous en CMP pour enfants et adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Cani, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : CENTRE PSYCHO MEDICO SOCIAL INFIRMIERE ACCUEIL ORGANISATION Résumé : L’activité croissante des centres médico-psychologiques (CMP) pour enfants et adolescents et l’allongement des délais d’obtention d’un premier rendez-vous ont amené un secteur de pédopsychiatrie à s’interroger sur l’organisation des nouvelles demandes de consultation.
Sur deux des CMP du secteur ont été constatés une attente supérieure à 40 jours pour la moitié des patients.
Deux actions d’amélioration ont été instaurées : la mise en place d’infirmières d’organisation et d’accueil et l’élaboration d’une procédure de gestion des nouvelles demandes.
L’évaluation à un an a montré une diminution de moitié du délai de rendez-vous, sans modification du taux de non-venues.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31694
in Soins psychiatrie > 294 (Septembre/octobre 2014) . - p. 35-39[article] Améliorer le délai de rendez-vous en CMP pour enfants et adolescents [texte imprimé] / P. Cani, Auteur . - 2014 . - p. 35-39.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 294 (Septembre/octobre 2014) . - p. 35-39
Mots-clés : CENTRE PSYCHO MEDICO SOCIAL INFIRMIERE ACCUEIL ORGANISATION Résumé : L’activité croissante des centres médico-psychologiques (CMP) pour enfants et adolescents et l’allongement des délais d’obtention d’un premier rendez-vous ont amené un secteur de pédopsychiatrie à s’interroger sur l’organisation des nouvelles demandes de consultation.
Sur deux des CMP du secteur ont été constatés une attente supérieure à 40 jours pour la moitié des patients.
Deux actions d’amélioration ont été instaurées : la mise en place d’infirmières d’organisation et d’accueil et l’élaboration d’une procédure de gestion des nouvelles demandes.
L’évaluation à un an a montré une diminution de moitié du délai de rendez-vous, sans modification du taux de non-venues.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31694 Exemplaires (1)
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